Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

voici un petit M37 tout vite fait 47min de poses par tranches de 1min à 800iso.

C'est un amas ouvert situé dans le Cocher avec à son bord environ 150 à 200 étoiles, il est distant de 4000 AL et il est âgé de 300 millions d'années, un jeune quoi ^^!

La full -> http://www.astrobin.com/full/89680/0/

731293M37.jpg

tout commentaires sont les bienvenus :)

Jérem

Modifié par Bottles74
Posté

Un UP pour M37 !

Il est bien cet amas:)

La collim est bien centrée, la déformation sur les coins est homogéne et bien orientée vers le centre de l'image.

Traitement : un truc, as tu pratiqué une correction sur tes étoiles, par exemple à l'aide d'un calque ? on dirait quelles sont auréolées d'une zone un peu plus sombre par rapport au reste du fond de ciel.

C'est pas grand chose.

Christian

Posté

Alors j'ai utilisé la réduction d'étoile sous toshop peut être que c'est ça, j'ai pas osé tirer trop fort sur les courbes pour les couleurs mais je vais essayer , pendant le traitement il me semblait avoir un coin sombre au milieu de l'amas.

Merci

Jérem

Posté

re,

ché pas si une réduction d'étoile provoque ce genre de halo (?), peut être, de toute façon il est conseillé de ne pas pousser le bouchon trop loin (max 35% d'opacité sous PS, selon les tutos de N. Outters).

Tu n'as pas fait une deconvolution, un masque flou ou quelque chose de ce genre ?

Bref, la bonne soluce est de reprendre le traitement au départ et voir s'il est possible de rattraper ces halos. Il existe plein de possibilités avec PS.

Posté (modifié)

D'accord je vais essayer ça. J'ai fait un masque flou lors de l'uniformisation du fdc.

edit: en fait je dois être nieuffle mais j'arrive pas à voir ce halo mdr

Modifié par Bottles74
Posté

Oui, tu n as pas de flat en pré traitement ?

Sinon il faut uniformiser en postraitement mais c'est du curatif.

Tu n'avais pas ce gradient avec la 1ere image, curieux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.