Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je viens d'acquérir mon nouveau jouet, je suis débutant en astro, j'ai donc un Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5

( http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991)

J'habite en centre ville de Toulouse, au dernier étage ( 7 ème ) et j'ai une vue imprenable sur la ville, spécialement orientée SUD / SUD EST/ SUD OUEST.

Ma question est : Pourrais je voir un beau ciel, et une belle observation, du moins planétaire, avec la pollution lumineuse ? Dois je investir dans un filtre spécial ?

Je compte bien sur me rendre également dans la campagne de temps à autre mais il est toujours agréable d'être chez soi ;)

Merci !

Posté

Salut lingnoy31.

LA pollution lumineuse ne t'empêchera pas de voir le planétaire. Après des filtres antiPL il y en a pas mal, je te conseillerai un filtre de type UCH-S de baader :)

(si à l'occase tu viens au NE de Toulouse en campagne , on peut se faire une soirée astro )

Posté
Comme celui ci ?http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=113&brand=36&prod=594

oui son p'tit frère en 31,75mm à 65€ , qui sera certainement plus adapté à tes oculaires.

Posté

J'habite en centre ville de Toulouse, au dernier étage ( 7 ème ) et j'ai une vue imprenable sur la ville, spécialement orientée SUD / SUD EST/ SUD OUEST.

Bonjour,

Terrasse, Balcon ou fenêtre ?

Posté
oui son p'tit frère en 31,75mm à 65€ , qui sera certainement plus adapté à tes oculaires.

Merci beaucoup je vais regarder ça !!

Posté
Bonjour,

Terrasse, Balcon ou fenêtre ?

Terrasse avec accès sur toit, plat et stable, vision à quasi 280 °, la partie nord est cachée par les toitures, mais ce qui nous intéresse c'est le sud lol

Posté

Ma question est : Pourrais je voir un beau ciel, et une belle observation, du moins planétaire, avec la pollution lumineuse ?

Si tu comptes observer de derrière une fenêtre la réponse est non.