Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Soirée bien mouvementé côté planète mais les détails étaient là, bien visibles, le tour de Mars se déformait dans tous les sens, j'ai imagé quand même (c'est la RVB). J'ai fait pas mal de visuel sur Saturne et Mars, c'était beau et avant de tout plier, je me suis dit "allez regarde une dernière fois Mars avant de dormir les 2 heures qu'il me reste et d'aller au boulot"... Et là, des apparitions d'une grande finesse étaient perceptibles, ça n'a duré que 5 minutes montre en main, mais quelque chose n'allait pas... P..... la collim a encore bougée... Collim vite fait bien fait (habitude oblige) et là, 2ème claques visuelle à l'issue. Je monte le bazar et je commence avec la couche rouge : à 100 FPS en mode fenêtré avec l'IDS UI-3240 NIR. 15 Ms, mais la fête n'a pas durée longtemps, la turbulence est arrivé brusquement (certainement la présence d'une bouche d'aération) dégradant fortement les images, là, j'ai vraiment mis fin à la soirée. J'ai pu imager finalement pendant 150" mais dans mon site, on dépasse rarement le quart d'heure de bonne condition...

Couche rouge :

mfmarspsbmp2bmp2323232_zps49c366aa.png~original

La RVB du début de nuit : (montage avec R6)

rvb_zpse9066951.png~original

Posté

Salut Will,

La rouge est très fine mais mériterait un détourage plus propre, bien circulaire puisque le planète est à l'opposition ! ;)

En tout cas tu as bien fait d'insister, la même nuit j'ai fini par abandonner à 1h00, c'était vraiment de la soupe. Maintenant je regrette de n'avoir pas patienté plus. :(

Albéric

Posté

Merci Albéric, oui en effet mai mais j'ai peur que le truc se voit un peu trop, bon je vais faire des tests !;) foutue turbu...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.