Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

J'ai repris une capture de la région d'Ariadaeus du 6 ou 7 avril, faite à l'aide du 127/1500 et de la Neximage 5 au foyer.

Je me suis amusé à faire un plan serré sur cette rima en la comparant au passage avec une carte de la Nasa datant des années 66... carte qui devrait préparer le débarquement de l'homme sur la Lune.

On y distingue la forme en "Y" à l'extrémité droite de la faille. Toujours à droite, verticalement sur le bord de l'image, c'est Rima Sosigenes I qui prend son départ depuis le cratère Sosigenes A (diamètre 12 km)

Sur le cliché on peut voir aussi des cratères comme Whewell A et B, qui sont donné pour avoir respectivement un diamètre de 4 km pour Whewell A et de 3 km pour whewell B ... je rappelle que tous ce petit monde a été capturé avec un 127 et sans barlow ...

21339-1397282493.jpg"]21339-1397282493.jpg[/url]

Posté

MC127 power ! les ombres portées prés du plus gros cratère au centre a gauche, montrent la taille du pic juste en dessous, très joli :)

Posté
MC127 power ! les ombres portées prés du plus gros cratère au centre a gauche, montrent la taille du pic juste en dessous, très joli :)

Bin bon diou les narbonnais ont de bons yeux !:b:

Il est vrai que pour un 127 il possède quelques ressources mon "mini Mak"

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.