Aller au contenu

oculaire orion epic ed en 5.1


lau-val

Messages recommandés

salut , cet oculaire à été acheté pour faire ma collimation j'avais un problème d'ombre sur la lentille comme je l'avais déjà demandé sur un post .

et là hier soir ce problème n'est pas apparu dans le noir un membre du forum me l'avait dit et il avais raison.

conclusion il est léger sa lentille est grande agréable à utiliser, une fois mon SC en température au moins deux bonne heures hier soir + 31° dans la journée à l'ombre 17° à 2H00 du mat j'ai tenté jupiter donc à 400X pour le fun car je trouve déjà qu'a 250X c'est trop.

et bien l'image était bonne même aussi bonne qu'a 250X de là à conclure qu'il est meilleur que mon hyperion de 8mm il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas :p le confort n'est pas le même et je ne suis pas assez expert correctif je ne suis pas expert.

le seul problème à 400X c'est la mise au point il faut être très doux et je n'ai et n'aurais pas de crayford pour me faciliter l'opération ( trop cher)

conclusion +tot favorable pour 70 euro

 

son utilisation au long court la collimation de mon SC puis la lune à 400X.

pas de problème je ne regrète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.