Aller au contenu

Jupiter de ce matin avec Europe au M703 cette fois


xs_man

Messages recommandés

Enfin une nuit correcte, c'est pas trop tôt !! :)

J'ai fait une trentaine de capture hier soir et ce matin et voici le premier film traité avec la technique habituelle :

M703 + Barlow 2.4 x + tirage + Toucam Pro 2 en mode RAW 5im/s et 1/33e de sec. 622 images compositées sur 800. Double traitement : léger masque flou sur les 3 couches des 622 images puis ondelette sur les 3 couches après compositage. Reduction à 80 %.

 

Ondelettes 'soft'

 

jupiter0h12801pv.png

 

Ondelettes 'hard'

 

jupiter0h12bourrin801to.png

 

Je ne suis pas trop mécontent du résultat mais bon, tout est relatif, ça ne casse pas la baraque non plus...

Ca sent l'overdose de Juju sur le forum en ce moment. ^^

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, j'aime bien! Les détails sont là, et les couleurs sont très réaliste!

Bon boulot!

P'tite préférence pour les ondelettes "hard", ça me parait plus contrasté!

:)

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même séquence, quasiment au même moment, mais je suis très à la bourre coté traitement (je suis à ma seconde vidéo sur 4 d'avant hier soir) ... ca traine ca traine mais le PC (et son serviteur) fait ce qu'il peut (avec le petiot qui traine autour du scope c'est pas simple non plus) !

 

Par contre, bizarrement, si la turbu me semblait "parfaite" (proche de 5/5) les images de la vidéo ne me semblent pas terrible. Sans doute la faute a un manque de contraste (pas de GTR, ni de formation nuageuse importante) ou à une bévue de la map ... RDV dans quelques jours pour le traitement.

 

En tout cas, une bien belle image que tu a là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne casse pas la baraque non plus...

 

Ben, elle est quand même vachement chouette, cette prise de vue ! :cool:

 

En guise de "comparaison", bien que ce ne soit pas les mêmes tubes ni le même montage, tu peux aller voir celle-ci :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/010303.html

Je trouve que ton cliché n'a pas a en rougir ! :)

 

Et puis le satellite apporte une touche supplémentaire à la scène.

 

Bons cieux

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250mm vs 180, quand la turbulence est calme évidement ca le fait bien !

C'est ce que l'on peut attendre d'un 250mm ... fusse-t'il chinois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes pour vos encouragements.

 

Tichaussette,

Ben y faut mettre la main à la pâte, ou plutôt à la webcam... Une Juju avec la version Deluxe, ça doit être très sympa, non ?

 

Blacksky et Patry,

Je l'ai vu cette magnifique photo, il les a tous explosé avec son 'simple' SW !! Pan un grand coup dans la fourmillère Taka !!! Ca a l'intérêt de remettre les choses en perspective...Un grand bravo à l'auteur.

N'exagérons rien, ma photo est celle obtenue avec un 180, elle ne supporte pas la comparaison, il y a un trop grand différentiel de diamètre.

 

Par contre j'en ai sorti une autre un micro-poil plus fine. Je la posterais plus tard avec d'autres images quand j'aurais traité une partie des AVI.

 

Marc, on attend ta série perso dès que ton fils aura dévié de sa trajectoire autour du télescope.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tichaussette,

Ben y faut mettre la main à la pâte, ou plutôt à la webcam... Une Juju avec la version Deluxe, ça doit être très sympa, non ?

Ah oui, faudra que j'essaie quand les nuages seront partis :confused:

A ce train là, Jupiter ne sera plus dans les parages :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju,

 

La barlow est celle livrée avec le 703, d'origine Intes. Il y a mieux, Powermate en tête, mais elle est quand même d'un bon niveau de qualité.

 

IC418,

C'est un Mak de 180 mm de diamètre et 1800 mm de focale. Par contre les images sont prises plutôt du côté de Vichy à une cinquantaine de km de Clermont.

 

Courage Titechaussette, il finiront bien par céder la place ces maudits nuages !!!

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as beneficie d'une bonne fenetre !!!!:)

moi ca fait 1 mois que j'attends lol:mad:

en tout cas tres beau shoot, on en redemande.

ps: peux tu nous mettre une version reduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa Albéric ces juju, tu as bien fait de profiter d'une éclaircie, le résultat est très bien avec une préférence à la version "hard" qui ne l'est pas trop;) , détails et couleurs sont bien là.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hama, elles sont déjà reduites à 80 % !!!!

Tidave : certains préfèrent les images fortement traitées pour bien faire ressortir les détails alors que d'autres sont des adeptes des images soft, nettement plus proche de celles que l'on observe à l'oculaire. Les deux points de vue sont aussi valables à mon avis et je ne suis pas capable de trancher entre les deux. C'était en effet la soirée à ne pas rater, turbu relativement faible mais la MAP était quand même un peu galère à ajuster vu le faible contraste des détails (la GTR est bien pratique !!).

Merci Fred.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que je trouve ton traitement ondelettes "hard" assez soft encore :p , pas de bruit excessif ou d'artéfacts disgracieux, c'est à mon gout un traitement bien équilibré et sans excès donnant détails et finesse.

Quelles valeurs d'ondelettes as-tu utilisé sur les 2 traitements?

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question Tidave, j'avoue ne pas avoir noté les différentes valeurs.

Pour le soft, à la louche : Très fin sur 4-5; Fin sur 15; Moyen sur 2.5-3.

En version hard : Fin : presque au maxi et Moyen sur 3.5-4.

 

Ce ne sont que des ordres d'idée mais qui je pense sont assez proche de la réalité.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.