Aller au contenu

Une alternative au téflon !


JMDSomme

Messages recommandés

Voila... je suis bordélique, il suffit que je range soigneusement quelque chose de précieux (comme cette plaque de téflon que j'avais mis un temps fou à me procurer pour mon Strock) pour... que je ne le retrouve pas, ou bien, à un moment ou je m'en suis déjà passé.

 

C'est exactement ce qui vient de m'arriver avec ce bout de teflon que je cherchais pour ma table équatoriale, las de chercher je me pose pour réfléchir et là :tilt: je plonge la main dans ma boite à chuttes pour sortir un bout de mon matériau fétiche, ce truc à tout faire que j'ai utilisé pour un nombre incalculable de ses qualités:

 

Un bout de planche à découper bas de gamme !

Il s'agit de ces planches en plastique blanc, mou et un peu grumeleux en surface (pas les planches bien raides vendues en boutiques pro, non, les planches à découper vendues chez cora pour quelques € et qui font +/- 6mm d'épaisseur):

 

Ce truc est indestructible et.... il glisse mieux sur l'ebony star que mes patins d'origine en téflon et s'il devient crade ça coûte zéro de le remplacer par un bout tout neuf.

Je vais le tester sur ma planche eq mais je n'ai pas la moindre inquiétude je finirais aussi par remplacer les teflon du strock par des bouts de ce truc!

 

:) Jean Marc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les planches à découper sont en PE, c'est un plastique "dur" mais pas fluoré contrairement au Teflon (PTFE).

Si le Teflon glisse trop, on peut le poncer avec du grain 120 pour atténuer le fluage.

 

Tout est bon à recycler :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:

 

J'ai testé entre temps: le téflon marque quand même des points question glissement (c'est un poil plus dur avec la planche à découper) , pour autant, en cas de disette teflonique ça dépanne, et ça n'a pas tendance à "coller", c'est juste un pool plus ferme.

 

J'utilise aussi ce truc pour des tas de bricolages comme http://jmd-blogapart.over-blog.com/2013/10/un-gps-enduro-pour-moins-de-200%E2%82%AC.html par exemple.

Ca se coupe facilement à la scie sauteuse, c'est amortissant, indestructible, et ça se colle au pistolet colle chaude si on insiste bien jusqu'à fondre un peu le matériau... ça se visse etc..

Je m'étais fait une protection de pignon de sortie de boite sur une enduro... ça n'a jamais bougé.

Tant mieux si ça sert à d'autres.

Bons ciels.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, une fois qu'on a essayé ebony star et teflon, on se dit qu'on aurait dû y passer bien plus tôt. Ca a quand même un toucher très particulier qu'on ne retrouve avec rien d'autre.

Perso, j'ai essayé toutes sortes de combinaison, mais maintenant, je n'en utilise plus qu'une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ça risque de doubloner j'ai déjà répondu tt à l'heure... bref donc:

 

Den: tu as raison, je parles de dépannage et aussi de toutes les autres qualités de ce matériau quasi gratuit. Sinon c'est clair... j'ai retrouvé ma chutte de teflon et reçu mon ebony et...ça glisse.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.