Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les zamis,

Je viens juste de recevoir ma nouvelle QHY5L-IIm.

J'ai installé correctement les drivers et l'EZplanetary ainsi que Firecapture.

Dans l'un et l'autre, la caméra est reconnue sans problème et je peux choisir les options de capture et de résolution.

Quelque soit le temps d'exposition, la correction gamma, etc ... aucune image n’apparaît.

Je teste bien-sur la caméra en pleine journée histoire de capter quelque chose de simple, un papier, un objet, une vue, bref, du simple.

Je ne vois rien. Un grand flou blanc, ou noir, et souvent un mélange de gris lorsque je passe d'une vue lumineuse à un objet sombre, mais sinon je ne vois aucun détail.

Je suis évidement un novice en la matière, mais je ne pensais pas buter à quelque chose d'aussi simple à obtenir.

Est ce que quelqu'un peut me venir en aide ?

Merci les zamis

Posté

Bonjour

Si tu as des différences de clarté en passant du clair au sombre c'est déjà qu'elle marche.

Tu faits ta mise au point à l'oculaire sur un objet lointain (de jour) et après tu remplace celui-ci par ta camera, juste la mise au point à refaire et jouer avec l'exposition.

ça c'est juste pour commencer, de nuit, ça sera un peu plus compliqué.

Bon ciel.

Posté

Je ne vois rien. Un grand flou blanc, ou noir, et souvent un mélange de gris lorsque je passe d'une vue lumineuse à un objet sombre, mais sinon je ne vois aucun détail.

Merci les zamis

question bête : tu as mis une optique devant ta camera? un télescope? un objectif de vidéo surveillance? sinon ça risque pas de marcher...

Le fait que ça soit blanc ou noir indique que la camera marche.

Tu peux aussi vérifier le nombre d'images par seconde en bas à gauche de la fenêtre (les FPS)

Posté

Par défaut la caméra est fourni sans objectif donc c'est normal, monte là sur le télescope ou le chercheur et vise une cible à l'horizon pour avoir une image à l'écran.

Posté

Re à tous

Non, la caméra était bien insérée dans une de mes lulu.

En fait, après plusieurs tentatives vaines ... j'ai renoncé et changé de PC pour voir la différence ... et là, miracle, ça marche. (je suis passé sur un autre ordi portable)

Un problème de compatibilité driver et soft, je ne sais pas, mais problème résolu.

Merci les gars pour votre aide.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.