Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

comme je l'ai indiqué dans mon poste de présentation, je me remets à l'astronomie en récupérant mon bon vieux newton 114/900 de chez ganymède. Il n'a vocation qu'à être transitoire. Je suis donc déjà à la recherche de mon futur instrument.

Mon premier réflexe: la moulinette de newton, qui m'éloigne définitivement du 114/900 :) 2 solutions s'offrent à moi: le dobson ou la lunette apo. Le premier je connais bien son fonctionnement, je ne suis pas trop perdue, en revanche je n'y connais rien en lunette apo.

Mon objectif: le ciel profond et bien sûr du planétaire, mais ce sont les galaxies et nébuleuses qui me font triper. Je suis obligée de me déplacer quoiqu'il arrive puisque j'habite en ville et donc si on peut éviter que ça ne prenne trop d'espace et que la mise en température ne soit trop longue il est vrai que c'est mieux. C'est ce qui semble orienter vers la lunette apo. Accessoirement, si moi j'aime l'astronomie, ma sœur jumelle fait de la photo et aimerait bien mettre son appareil en orbite :)

Quand je vois les prix et les spécifications, je prends peur. Si on n'a pas un budget de millionnaire, la lunette apo est-elle un bon choix? Comment la choisir? Que verra-t-on avec?

Merci pour vos réponses.

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté