Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore fini, mais je commence à m'interresser à la collimation du strock . Je ne suis pas totalement débutant, j'ai eu un petit newton, j'ai un sc (donc je collimate à chaque fois ;) ) mais ce sera mon premier newton démontable que je fabrique.

J'ai fait un peu le tour des tutos et des vidéos sur internet, je voudrai savoir ce que vous utilisez et ce qui est le plus pratique.

Le laser semble être controversé car il faut qu'il soit bien collimaté...

Le cheshire est complet mais est-il un plus face à un simple œilleton ?

Un œilleton du commerce vaut-il le coup face à un bricolé ?

Evidement , j'ai bien conscience que qu'elle que soit l'outil, il faudra terminer sur une étoile defocalisée ( ça j'ai l'habitude ).

Le coup financier est aussi à prendre en considération, je préfèrerai m'offrir un 82°ou un O3 qu'un laser.

Merci.

Posté

Si on veut économiser quelques choux et que l'on préfère le bricolage aux trucs tous faits du commerce, un tube de pelloche percé d'un trou, cela marche fort bien... Le mieux, c'est une tube fait en plastique transparent, pas les noirs. De ce fait, on peut très bien centrer le reflet du trou du tube dans le reflet de la pastille sur le primaire. Imparable! La seule difficulté, trouver un tube de pelloche... ;)

 

(je ne devrais pas le dire, je devrais faire semblant d'être à la pointe de la technique, mais en fait, la plupart du temps, je n'utilise que mon tube de pelloche... )

Posté

Moi j'ai un yorkshire :) et ça marche bien, ceci dit la méthode de Pierre est sans doute la meilleure (gratuite) à condition de percer ton tube de pelloche bien au centre!

Le laser: j'ai jeté de la tune au début en achetant un truc comme ça: il était tellement mal monté que je n'ai jamais pu l'aligner (vis en butée) et de toute façon le bouton d'allumage au cul s'est barré sans prévenir avant la fin des essais. Poubelle direct les roros!

Je dirais donc comme Pierre: garde tes sous pour un oculaire!

Posté

salut

pour moi, c'est un cheysire maison : tube de chiotte PVC 32 long 15 cm, légèrement poncé (en fait tourné) pour keça rentre, un bouchon percé dia 2 pile au centre (d'où le coup au tour), un réticule de fils croisés à l'autre bout, et un gros trou sur le côté pour illuminer cela. La précision est diabolique, et on règle tout le bouzin avec. J'peux pu m'en passer, et c'est jamais en panne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.