Aller au contenu

Nostalgie et reprise d'une vieille Saturne

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui, je me suis fait plaisir en reprenant une Saturne de l'année passée et qui date du 19.04.2013 ou j'avais eu ma meilleure image de Saturne en N/B avec l'anneau de Crêpe et tout ça avec 120mm de diamètre :rolleyes: :

14041311155316139612145277.png

J'ai par curiosité augmenté les courbes et ensuite je l'ai passé sous iris en lui appliquant un ddp comme pour les galaxies pour voir ce que ça donnerait en retirant un peu la surex du centre vu que j'avais volontairement augmenté les courbes pour mieux distinguer l'anneau de crêpe :be:

Voilà désolé de vous avoir perturbé ce Dimanche :confused:

Franck

Modifié par FranckiM06

Superbe cette Saturne avec une lulu de seulement 120mm ! On voit nettement l'anneau de crêpe, ton nouveau traitement semble très efficace. Tu aurais pu mettre à côté l'ancienne version pour qu'on puisse mieux se rendre compte.

Je ne suis pas chez donc, je ne peux pas te donner la version dur que j'avais du début car toi même tu m'avais demandé de la traiter plus soft donc ce que j'avais fait ! http://www.astrosurf.com/planetessaf/saturne/index.htm

Ensuite vu que j'ai enlevé mon site de Imageshack car maintenant faut payer, donc je ne l'ai pas avec moi. Désolé.

Franck

A tout hasard ... amuse toi à pousser un peu(beaucoup) la gamma ou les lumières sur ton image, il y a un point qui apparaitre sur la droite de la planète.

Ca voudrait le coup de vérifier la configuration de ses satellites ce jour là simplement par acquis de conscience ....

A tout hasard ... amuse toi à pousser un peu(beaucoup) la gamma ou les lumières sur ton image, il y a un point qui apparaitre sur la droite de la planète.

Ca voudrait le coup de vérifier la configuration de ses satellites ce jour là simplement par acquis de conscience ....

http://www.astrobin.com/39455/0/ :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.