Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous j'ai des trace sur mon miroir qui ne veulent pas partir, je ne sait pas c'est quoi ,en tout cas c'est invisible a l’œil nu , j'ai essayer avec un oculaire a l'envers avec lumière, j'ai essayer au soleil, j'ai essayer avec un laser pointer sur la surface mais rien ces grande ligne n'apparaisse pas du tout a l'oeil nu .

<a href=591824DSCF0248.jpg' alt='591824DSCF0248.

553717DSCF0285.jpg

Posté

J'y connais rien en taille de miroir, mais si tu ne vois rien sur la face avant cela ne pourrait pas venir de la face arrière ?

Posté

hola , soit ton miroir est sale ! soit c'est du mamelonnage et des griffures ! pour faire disparaître ,travail assez long est bien doux ! j'opte plus pour la deuxième solution malheureusement

Posté

salut

tu dis pas tout : il ets aluminé ou en cours de polissage ?!?

Ca ressemble à de la big filandre. Soit c'est un polissage un peu viril, avé une crotouille qui a foutu le bazard, soit c'est un défaut du verre. Mais il semble que ce soit un défaut de surface, et c'est normal qu'on ne voit rien "à l'oeil" car le défaut doit se mesurer en fraction de lambda, mais visible au foucault.

Posté

Bjr

Si ton miroir est aluminé ,les défauts sont dessous est c'est pas bon ,il faut repolir ,soit il est en cours de polissage et tu vas trop loin dans tes séchées ou tu sort trop violemment l'outil par le côté .

A+

Posté
salut

tu dis pas tout : il ets aluminé ou en cours de polissage ?!?

Ca ressemble à de la big filandre. Soit c'est un polissage un peu viril, avé une crotouille qui a foutu le bazard, soit c'est un défaut du verre. Mais il semble que ce soit un défaut de surface, et c'est normal qu'on ne voit rien "à l'oeil" car le défaut doit se mesurer en fraction de lambda, mais visible au foucault.

Je pense aussi a de la big filandre

Posté (modifié)

Tu devrais préciser aux messieurs qui savent pousser du verre toutes les étapes par lesquelles ton miroir est passé.

Pas de saut de grain ?

D'autant plus dommage que la forme général n'a pas l'air moche !

Modifié par Leimury
Posté

A mon avis, il faut continuer à polir!

Tu utilises quoi comme poudre?

En ce moment j'utilise un mélange légèrement crémeux d'oxyde de zirconium, et l'adhérence est bonne, sans à-coups. L'autre jour le mélange était trop dilué, et avec un petit outil, j'ai ravagé la surface dans les zones externes. Heureusement, la parabolisation n'est pas encore terminée, la surface aura le temps de redevenir normale.

Attention à bien laver le miroir et l'outil, non seulement tout de suite après la séance de polissage (ne surtout pas laisser sécher), et surtout, AVANT la séance aussi!

Posté (modifié)
Tu devrais préciser aux messieurs qui savent pousser du verre toutes les étapes par lesquelles ton miroir est passé.

Pas de saut de grain ?

D'autant plus dommage que la forme général n'a pas l'air moche !

Ce miroir est passé par les étapes classique dixit son auteur

ébauchage au carbo

doucissage

et polissage

comme son auteur m'a dit;cela fait un moment qu'il trimballe cette bizarerie,soit des rayures ou frayures

reprendre le polissage au cérium ya que ça de mieux à faire AMHA

ou je viens d'y penser ça peut être aussi des sirops interne visible sur de vieux pyrex;j'en ai sur mon 320,et un se voyait bien au foucault comme une trainée circulaire(défault encore plus visible au contraste de phase)défaut très dificile à enlever au polissage;mais là vu que ça se voit bien en strioscopie je dirais rayure ou frayure

Modifié par ABDEL1982

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.