Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Dernier traitement de film de la soirée du 10 avril 2014, très peu d'images exploitables, dommage pour la transparence moyenne, j'aurais pu gagner en définition et stacker un peu plus... Lors du traitement avec R6 (uniquement ondelettes de 1er niveau) Saturne était très faible, heureusement qu'il y a monsieur histogramme pour arranger tout cela !

5336 images, 400 retenues (après ça se gâte sérieusement) 33 FPS, 30 Ms. Heure : 3H42 TU.

C14, W23A, Barcon, IDS UI 3240-NIR.

2014-04-10_T_03-39-32-0544_L_pipp_zpse6cc882a.jpg~original

Un ch'tit peu de bruit mais ça me plaît comme ça:b:.

Ne me demandez pas plus en qualité, à Paris, cette planète plafonne à 25° au méridien et je n'y étais pas encore...

Modifié par wilexpel
Posté

Quand on commence à voir la rondeur de la planète à travers son anneau, comme c'est le cas sur ton image, je pense qu'on a le droit d'être satisfait !!;)

Posté (modifié)

Merci C comme ça et Lucienne ! Oui, là, l'ADC devient INDISPENSABLE sur de gros diamètres et à cette altitude !

Modifié par wilexpel
Posté (modifié)

:waaarg: Wahoo de non di diou, tu as l'anneau de crêpe et en plus tu as l'hexagone :wub::god: Maitre, faut que tu me fasse voir comment tu fais :be:

Bon excepté que c'est une fabuleuse image, je retourne jouer aux billes et aussi faire mumuse avec ma petite lunette de 12cm :cry:

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Ben franchement Will ty es un des seuls à réussir à imager correctement Saturne en ce moment, et quand je dis correctement, je sous-estime. 400 images et on voit même l'hexagone, y'en pas beaucoup qui y arriveront cetta année..ca y est tu l'as en main le C14 je crois !!!!

Chapeau voisin

Posté

Merci Yves:), je crois que je commence à connaître mon C14 aussi bien que le Mak, encore une ou deux petites choses a régler et je devrais l'avoir parfaitement en main. Je suis bientôt en vacances (j'en connais un qui doit dire encore !! n'est-ce pas Eric) et je devrais gagner quelques petits degrés de hauteur sur Saturne, j'aimerais avoir quelque chose de plus lumineux visuellement, ça m'aiderait à franchir encore un cap...

Posté

Tu descends sur Toulouse ?

Je suis en congés ET je reste sur Toulouse du 26 au 11 moi aussi.

On aura certainement l'occasion de se voir (et du coup avec moins de contraintes horaires, je pourrais moi aussi m'essayer à Saturne et Mars).

Marc

Posté

Salut Will,

Pas facile Saturne cette année !

Toi aussi tu as réussi à engranger au moins une belle image de la boule aux anneaux, tant mieux ! ;)

Albéric

Posté

Merci pagpatrice !

patry : Marc, j'ai prévu de t'appeler. Oui, il faut qu'on s'organise une soirée si possible, c'était sympa la dernière fois !

le greolois : Merci Alain c'est sympa, oui j'essaie de tenir à jour mon site !

Salut Albéric, Tu as mis la barre un peu haute avec ta dernière Saturne, je suis encore loin de t'égaler, par compte sur l'autre Forum, C. Viladrich a sorti un truc de tueur, une finesse à couper le souffle ! Bon comme je l'ai dit, il faut que je sois un peu plus bas en latitude pour obtenir quelque chose de supérieur !

Posté

...

Salut Albéric, Tu as mis la barre un peu haute avec ta dernière Saturne, je suis encore loin de t'égaler, par compte sur l'autre Forum, C. Viladrich a sorti un truc de tueur, une finesse à couper le souffle ! Bon comme je l'ai dit, il faut que je sois un peu plus bas en latitude pour obtenir quelque chose de supérieur !

Oui je l'ai vue, et c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas fait les acquisitions en V et B pour nous sortir une magnifique image couleur.

Et puis il nous a aussi sorti de très belles Mars l'ami Christian. ;)

Albéric

Posté

abstract : Merci.

Merci JP !

Merci Alain, oui il fonctionne bien mais il faudrait vraiment que je trouve une nuit avec très peu de turbu pour bien l'utiliser et c'est plutôt dur sur mon site actuel !

Dieter333 : Merci pour le compliment !

jpettit : Merci.

Merci Stéphane, visuellement, c'est un puits de lumière, tu verrais la différence avec ta lumière (déjà avec mon mak 250), après tu serais également surpris de voir à quel point c'est sensible à la turbulence !

Posté

hello tout le monde

Vraiment un beau shoot ,sinon j'imagine qu'avec si peu d'images retenues les brutes devaient déjà bien tenir la route , sinon question matos c'est vrai qu'un bon C14 est capable de sortir de trés bonne chose en planétaire ,c'est vrai que ça fait envie mais pour moi au delà du coût c'est plutôt l'encombrement qui me refroidi car je suis en nomade et en plus avec l'AZ EQ6 là elle passe plus.

Bon ciel à tous

Dominique

Posté
hello tout le monde

Vraiment un beau shoot ,sinon j'imagine qu'avec si peu d'images retenues les brutes devaient déjà bien tenir la route , sinon question matos c'est vrai qu'un bon C14 est capable de sortir de trés bonne chose en planétaire ,c'est vrai que ça fait envie mais pour moi au delà du coût c'est plutôt l'encombrement qui me refroidi car je suis en nomade et en plus avec l'AZ EQ6 là elle passe plus.

Bon ciel à tous

Dominique

Merci Domiastro !

Ben disons pas si terrible que ça, je ne crois pas qu'il y ait un seul anneau parfaitement oval, après le logiciel fait le reste mais il ne faut surtout pas trop taper dans les ondelettes qui font monter le bruit très rapidement avec aussi peu d'image, 400/5000 c'est quand même peu...

Sur une EQ6... Passe ton chemin, tu vas tout casser. Pour moi le minimum serait une G11, CGE (le modèle non pro passe, ça tient la route vu les images fournies) NJP/JPZ, AP 900, etc... Je parle évidemment de planétaire pas de CP !

En nomade ça passe bien, je pars en vacances avec le Mak 250 (aussi lourd que le C14) et le C14, il faut une voiture avec un gros coffre ! Après, il y a le C11 qui fourni de très bonnes images et il est beaucoup plus léger !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.