Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente enfin car j'ai déjà posté plusieurs fois sans passer par la case présentation !!

Je m'appelle Tim, j'ai 26 ans et je suis passionné par tout ce qui se trouve au dessus de nous ;)

Débutant en Astronomie, je viens d'acquérir mon nouveau télescope (Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5) et j'ai soif d'apprendre plein de nouvelle choses..

Envie de faire quelques sorties nocturnes sur Toulouse et sa région, afin de tester le matériel hors zone urbaine !!

A bientôt !!

Posté

Bienvenue cher voisin,

J'aime bien les instruments des débutants de nos jours :p

Il y a aussi des sorties vers Cuq Toulza avec le lien ci-dessous ;)

Posté

Bonsoir et bienvenu,

Les téléscopes c'est comme les bébêtes domestiques: le soir, faut les sortir sauf que là, ça risque de durer une bonne partie de la nuit :D

Bon séjour parmi nous ;).

Posté (modifié)

Bonsoir,

Bienvenue parmis les astrams de Toulouse!

Tu veras y'en a plein...:be: et ils sont tous sympa!!!

suis le file, observation: quand une soirée autour de Toulouse?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14359&page=302

on va surtout coté ouest toulousain...

Bonsoir Stergann;) et Ursus (qui avait déjà résumé...)

Au plaisirs de se rencontrer sur le terrain sous les étoiles!:rolleyes:

Modifié par Carobou
Posté

Bonjour Tim,

Bienvenue sur le forum.

Tu le vois, les possibilités de faire de l'astro autour de Toulouse sont nombreuses et il y a plein de gens sympas :)

Bon ciel

Laurent

Posté

Salut Tim,

comme disent les autres, si tu veux, un soir on peut se faire une sortie sans soucis.

T'es dans quel coin de Toulouse ?

Bon ciel

Posté

Bonjour bonjour ! Merci de votre accueil ! c'est super qu'il y ai du monde sur Toulouse ! Je suis OP pour faire des sorties nocturnes car de chez moi j'ai un super spot en hauteur mais la pollution lumineuse est assez ennuyeuse !!

Je suis de Toulouse Centre , bord de Garonne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.