Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ,

Dans mon apprentissage de la reconnaissance des formations lunaires , je fais des photos et mets les noms de ces formations sur celles ci pour les apprendre .

Plus pédagogique que lire une carte à mon sens . :)

Mais sur celle là ( comme je ne note rien lorsque je fais les photos ! :D ) , je n' arrive pas à retrouver le nom de ce cratère ! :?: ( Photo du 8 / 04 )

22145-1397411077.jpg

Quelqu' un pour m' aider ?

Merci et bonne soirée .

Posté
Bonsoir ,

Dans mon apprentissage de la reconnaissance des formations lunaires , je fais des photos et mets les noms de ces formations sur celles ci pour les apprendre .

Plus pédagogique que lire une carte à mon sens . :)

Mais sur celle là ( comme je ne note rien lorsque je fais les photos ! :D ) , je n' arrive pas à retrouver le nom de ce cratère ! :?: ( Photo du 8 / 04 )

22145-1397411077.jpg

Quelqu' un pour m' aider ?

Merci et bonne soirée .

Bonsoir

c'est le cratere Pitatus.

Philippe

Posté

C'est une bonne idée ça :D

le premier sur lequel j'ai mis un nom, c'est Ératosthène

l'image était pourrie de chez pourrie mais j'étais super content :be:

Posté

C'est vrai que parfois, quand on est en gros plan, les cratères perdent leur nom.

J'utilise AVL pour identifier les cratères oubliés mais il faut à minima se souvenir du jour pour fixer la phase de la lune.

Ensuit une balade du nord au sud va vite permettre l'identification.

Mais il y a parfois des ratés, le 9 j'ai pris en photo un cratère sur le limbe et je n'ai pas réussi à l'identifier formellement (le champ est trop étroit qui plus est). J'ai téléchargé les textures LRO 120m et Chang'E 60m exprès pour cela !

Marc

Posté

Pitatus qui posséde des failles à l'intérieur de son cratère, elles sont situé sur le pourtour au pied de la pente donc par forcement évidente à observer , l'angle de l'éclairage à son importance.

En imagerie, avec ton setup et dans des conditions météo stables, tu pourras capturer sans soucis ces failles !

Sur la gauche, collé à Pitatus, on trouve Hesiodus qui possède un cratère plus petit pratiquement pile en son centre (bien visé !) A partir d'Hesiodus une longue faille débute (rima hesiodus) partant en direction de l'Ouest.

Elle n'est pas visible sur ton cliché puisque en dehors du champs ...Mais là aussi avec ton matériel, tu arriveras à capturer cette faille

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.