Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Petite question pour les amateurs de photo planétaire: Registax est-il capable d'empiler plusieurs films AVI ?

Délicat de maintenir une cible plus de 2 minutes dans le minuscule capteur de ma PL1 (T400 sur table équatoriale). J'aimerais donc compiler plusieurs AVI pour augmenter le nombre poses utilisées par Registax.

Merci,

Michel

Posté

Registax ne doit pas être fais pour ça ( enfin je crois )

Tu as virtual dub qui fait ça très bien,

Tu ouvres ton 1er avi

Ensuite, Dans vidéo/audio tu règles en direct stream copy

Et ensuite, add segment ( ton second avi )

Et ensuite saue as avi

Ça devrait coller ;)

Posté
Registax ne doit pas être fais pour ça ( enfin je crois )

Tu as virtual dub qui fait ça très bien,

Tu ouvres ton 1er avi

Ensuite, Dans vidéo/audio tu règles en direct stream copy

Et ensuite, add segment ( ton second avi )

Et ensuite saue as avi

Ça devrait coller ;)

Merci beaucoup, je teste ça dès que possible.

Michel

Posté
Merci beaucoup, je teste ça dès que possible.

Michel

Bonjour,

Après test, ça marche parfaitement bien :p.

Merci encore,

Michel

Posté
Et Registax accepte des "sauts" de la cible?

Patte.

Je ne sais pas trop. Là, j'ai juste utilisé 2 AVI faits dans la foulée, virtual dub les a bien fusionnés puis Registax a bien aligné le nombre de poses correspondant à la somme des 2 films. Matos: newton 150/750 sur Heq5.

Il y a peut être une limite au décalage des objets, c'est à tester.

Pourtant, on a déjà aligné des images faites avec mon T400 sur table motorisée, alors que la cible (jupiter) passait d'un bord du capteur à l'autre bord au cours des 75 secondes de film et ça avait bien marché.

Malgré une excellente table qui ne dispose pas hélas de la vitesse de suivi lunaire, je suis limité en nombre de poses avec le T400 + powermate. L'idée est donc d'additionner plusieurs films. Là, j'ai bon espoir. :wub:.

Michel

Posté

Tant mieux!

Je me rappelle des déboires de sauts non gérés (il y a quelques années) quand j'étais sur équato non motorisée.

Probablement que Registax gère mieux le ROI actuellement.

A tester aussi serait Autostacker2 pour l'alignement, suivi de Registax pour les ondelettes.

Patte.

Posté
Tant mieux!

Je me rappelle des déboires de sauts non gérés (il y a quelques années) quand j'étais sur équato non motorisée.

Probablement que Registax gère mieux le ROI actuellement.

A tester aussi serait Autostacker2 pour l'alignement, suivi de Registax pour les ondelettes.

Patte.

Oui, il me semble que Frédéric m'a parlé de ce logiciel mais je suis un vrai débutant en photo planétaire et je fais au plus simple :rolleyes:.

C'est juste un passe temps pour les jours de lune en attendant de retourner au visuel :wub:.

Michel

Posté

Autre solution :

- traiter individuellement tes AVI (jusqu'au stack)

- passer dans PS pour recaler grossièrement chaque image résultant du stack, les unes par rapport aux autres

- réouvrir ce paquet grossièrement aligné par R6, aligner et empiler : plus qu'une seule image.

- finir classiquement le traitement.

Ca fonctionne très bien si les durées des AVI sont à peu-près comparables.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.