Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me suis rendu compte pendant ma convalescence, que tous nous érigions de superbes CROA de nuit, mais jamais de jours. J'en profite donc pour vous raconter cette belle aventure que j'ai vécu sur deux jours ce week-end.

Hier 11h HL, je décide d'essayer ma nouvelle acquisition, une PLA-M flambant neuve.:wub: Mais avant quoi de plus beau que d'aller faire un instant visuel sur le pst.

J'installe donc mon matos devant chez moi et je commence avec un oculaire de 25mm sans Barlow (histoire de bien centrer cette boule de feu) . Il est rikiki mais de jolies protubérances s'offrent à mes yeux émerveillés. Je note aussi quelques taches ici et là. Mais l'envie de grossir l'étoile est trop forte et je colle l'ultima x2 avec toujours le 25mm. C'est tout simplement merveilleux et je fais le tour en remarquant pleins de jolis petits éjectas de matière.

J'enlève la Barlow et je passe au 13mm Hypérion hum la qualité est bien meilleur et les taches s'imposent devant mes yeux qui pétillent.:wub:

Je suis sans voix, oubliant même la raison de ma sortie. C'est alors que je décide de shooter et faire mes premières armes avec ma nouvelle camera, et j'avoue que passer de la spc à la pla-m fut un réel bouleversement. J'espère vous offrir un récit planétaire enrichissant très prochainement maintenant que ma santé est bien meilleur.

Pour finir, aujourd'hui je suis sorti malgré l'imposante présence des nuages.Un peu de visuel et shooté l'étoile de feu furent deux quêtes très dur mais le peu que j'ai vu m'a dit : regardes Thierry j'ai encore changé depuis hier.:rolleyes: oui Emerveillé j'étais une fois de plus.

Certes il n'y a qu'un objet dans mon récit mais si on compte les nuages d'aujourd'hui on peut considérer que mon croa est pleins :D

Une petite image juste pour le plaisir d'alimenter la fin de vos pensées sur ce modeste texte.

Bon CROA à toutes et tous.

Thierry

4x49.jpg

Posté

Joli COA Thierry. Eh oui, le soleil c'est prenant et ca change tous les jours. Pour ta première avec ta nouvelle cam c'est une réussite. C'est vrai que c'est le jour et la nuit comparée à ta SPC 900 (je me suis fais les mêmes réflexions quand je suis passé de ma spc 900 à ma DMK 21

Posté
Joli COA Thierry. Eh oui, le soleil c'est prenant et ca change tous les jours. Pour ta première avec ta nouvelle cam c'est une réussite. C'est vrai que c'est le jour et la nuit comparée à ta SPC 900 (je me suis fais les mêmes réflexions quand je suis passé de ma spc 900 à ma DMK 21

C'est carrément génial le soleil il nous offre parfois de très grandes merveilles comme il peut très bien nous bouder. Merci pour ton petit comm Lionel et à bientôt derrière chez moi pour shooter cette belle étoile de feu;)

Posté

Bonjour Tiloune :)

....aaah! enfin un CROA solaire, on n'en lit pas tous les jours malheureusement!

Qu'elle est chouette notre étoile, c'est vrai. Elle change si rapidement d'aspect que cela en est incroyable! qui n'a jamais observé le Soleil n'a rien vu du ciel finalement.

Il faut voir cela au moins une fois dans sa vie, c'est tellement épatant! les protubérances, les filaments, les taches, les spicules, les facules...bon sang que c'est beau :wub:

Le seul inconvénient que je vois au solaire, c'est le matériel, qui doit être diversifié pour profiter pleinement du spectacle que nous offre notre étoile et puis, cela a un prix.

Mais finalement, quand on aime, on ne compte plus! :p

Merci pour ce joli partage ensoleillé! :)

Posté

Oui je trouvais aussi l'idée sympa de partager une observation de jour:)

Et puis ca réchauffe.

Merci pour ta sympathique visite Zaurel.

Bon ciel à toi.

Thierry

Posté

Bonjour Tiloune :)

Comme le dit Zaurel, les comptes-rendus qui honorent notre étoile sont rares sur Webastro :confused:, mais il semblerait que tu as fait des émules car Kiwi en à rédigé un la nuit dernière :cool:

Merci pour ce CROA solaire et au plaisir de te lire :)

Posté

C'est un réel plaisir que d'avoir écrit cette sortie et si kiwi a eu la même idée c'est une chance pour nous amoureux du soleil que de pouvoir l'honorer de telle façon.;)

Merci pour ta visite Dédé et à bientôt pour un croa planétaire.:)

Posté

Salut Thierry, tu t'amuses bien avec ta nouvelle caméra.

Çà va sentir le champagne....

Beaucoup de nouvelles possibilités souffrent à toi à présent comparé à la spc900.

Posté

Tu m'étonnes Arnaud . Mais bon j'ai pas mal de choses à apprendre avec cette caméra. Je trouve que c'est un bon outil pour agrémenter mes observations. Bref suite avec la Lune;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.