Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous :)

Je reviens (encore)vers vous :wub: car j'ai un soucis avec un film que j'ai pris de la lune.

En effet je voudrai pouvoir le décomposer en images pour pouvoir ensuite les superposer afin d'obtenir une image la plus détaillée possible. Du coup j'ai téléchargé Régistax et là, le drame ... dès que je veux mettre la vidéo le logiciel plante et après avoir enfin réussi à mettre la vidéo l'ordi à travaillé toute la nuit (alors que j'avais vu que ça ne prenais que peu de temps) pour un résultat complétement nul, flou ... bref échec total ... du coup ne voulant pas éclater mon pc :rolleyes: je me tourne vers vous pour me conseiller peut être sur un autre logiciel :?:

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos conseils :) je dois dire qu'après moult sueur, insultes et larmes j'ai réussi à comprendre "un peu" comment fonctionnait le logiciel Régistax ... je voulais savoir ce que vous pensiez de cet essai ?

Ce que vous changeriez ? ce qui ne va pas ... bref les petites erreurs :)

Je suis désolé de vous demander tout ça ce n'est pas par besoin de montrer ma photo mais bien pour avoir la chance de profiter de vos conseils et avis éclairés :wub:

lune_f12.jpg

Merci à tous et quel plaisir de regarder le ciel étoilé en ce moment ... :)

Modifié par buff
Posté

Bonjour

Pour une première, c'est un bon début. Vas y mollo avec les ondelettes quand même !

Mais sinon, Autostakkert est quand même plus rapide et facile à utiliser pour l'empilement des images. Ensuite tu utilises régistax pour les ondelettes.

Posté

Bonjours Buff ,

Selon ton profil tu possèdes une 80/400 , un 114/900 et un bridge Panasonic Lumix FZ72 et bien si tu as fait cette photo à l'aide de ce matériel elle est pas mal du tout.

Cela voudrait dire que tu as "collé" le Lumix derrière un oculaire (digiscopie) et que tu as fait une vidéo avec l'appareil ?

Dans ce cas je dis chapeau car généralement les bridge ne sont pas adapté pour ce type d'excercice

Si tu as rencontré des soucis avec ta vidéo et Registax c'est peut-être à cause d'un format vidéo non reconnu par le logiciel.

Bien souvent le format vidéo des apn n'est pas compatible avec ce type de logiciel.

Cela oblige parfois à convertir le fichier pour le faire accepter par Registax ou Autostakkert ...

Posté

Bonjour c comme ça

En fait je l'ai bien fait avec le lumix mais j'ai utilisé son zoom optique de 60X avec un trépied. J'ai ensuite fait des séries de photos en rafale (environ une cinquantaine) que j'ai ensuite travaillées sous Registax. J'ai en effet essayé auparavant avec une vidéo mais le format n'était pas compatible j'ai tenté de convertir la vidéo en .AVI mais peine perdu, ça plantait 4 fois sur 5 et la seule fois ou ça a marché l'ordi a travaillé toute la nuit pur assembler les images ... bref une galère pas possible.

Du coup je suis reparti sur les photos en rafales pour avoir ce résultat.

Cependant je suis très limité, du coup je vais bientôt m'acheter je pense celui-ci: http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991

Avec un moteur et une petite cam :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.