Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum je sacrifie à la tradition et avant de poster quelques travaux je me présente

j’ai 61 piges je pratique l'astro amateur depuis le début des années 70 ( ah les lulu japonaises ) toujours au début des années 70 j'ai créé avec quelques collègues de l'époque le club COPERNIC de Frejus puis ensuite une autre association sur Roquebrune sur argens (83 ), j’ai changé plus tard de casquette en rentrant dans le milieu professionnel et en intégrant l’observatoire de la côte d’azur ou j’exerce toujours ,je travaille actuellement sur le télescope MEO ( métrologie de l’espace ) sur le plateau de Calern et avant cela pendant une dizaine d’année sur le télescope de schmidt avec un certain Alain Maury

Sinon je continue de pratiquer l'astrophotographie en amateur ,malheureusement pas autant que je le souhaiterais ,pour cela j'utilise un C11 , une lunette de 120mm de chez TS et une L80 de chez WO le tout sur AZEQ6 , Voilà pour l’essentiel

Bonne fin de semaine à tous et surtout bon ciel

Dominique

Posté

Bonsoir Dominique et bienvenue parmi nous. :)

Vu ton joli parcours, je pense qu'on va éviter de t'envoyer poser tes premières questions dans la rubrique Support débutants :D

Amicalement,

Patrick

Posté

Bonsoir

en lisant ton titre, je me suis dit: "chouette! il y en a un qui s'est fait un 830!!"

inutile de te dire que je suis très déçu :(

bon, allez, ça va pour cette fois-ci...bienvenue :be:

Posté

Encore un Varois !!! Bienvenue ! :cool:

Et on pourra ptêtre se retrouver sur le plateau ... c'est ma deuxième maison ... ! :rolleyes::p:cool:

Bon ciel et à bientôt!

Posté

Hello

Merci encore à vous pour vos messages sympas

Grenboerg : 1540 exactement oui ça commence à faire un gros miroir surtout qd il faut le nettoyer

RIGEL33: si si je tiens à l'inviter mais vu sa localisation il faudra qu'il amène qq bonnes bouteilles

Chtit Bilou : J'ai vu que tu étais également du côté de Frejus , sinon pour le plateau on auras certainement l'occasion

Bonne Obs et bonnes vacances pour les chanceux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.