Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous

Un peu nouveau sur le forum , je vous livre 2 images un petit peu ancienne déjà obtenues en décembre et en mars dernier afin de tester les capacités en planétaire et en CP d'une monture AZ EQ6 nouvellement acquise

La première concerne le célèbre couple M65 & 66 prise avec un C11 ( ultima à la base et donc remonté sur l'AZ )à F/D 6.3

caméra ATIK 4000 correcteur/réducteur celestron ,48 poses de 3 min auto guidage lulu de 80/400 avec guide master à noter que n’ayant pas eu la possibilité de faire les couches couleurs, j’ai cédé à la facilité en utilisant la couche couleur d’une image que m’a gentiment fourni Papilain qui est bien connu sur ce forum

traitement maxim DL iris , astroart & PSP

quant à la seconde image qui date de fin décembre 2013 elle est

imagée depuis le plateau de Calern ou je travaille , la turbulence était relativement faible

C11 + barlow ultima 2x caméra PLAMX pour la luminance et caméra PLA C2 pour la couche couleur

Collimation sur une étoile proche de Jupiter

Couche luminance le 17/12/2013 à 01 :38 :35 120s d’acquisitions 3315 images compilées

Couche couleur le 17/12/2013 à 01 :43 :13 120 s d’acquisitions 3462 images compilées

Traitement registax 6 , PSP & toshop 6

Voili Voili

Bon ciel à tous

Dominique

Copie%20de%20m66_m65_pour%20envoi_couleur_2_.jpg

Jupiter%20Calern%20envoi.jpg

Modifié par DOMIASTRO
Posté

Hello vincent

Merci pour ce petit commentaire hyper rapidos , sinon blague à part non il est pas dopé mais c'est vrai qu'optiquement il tient la route en fait c'est un vieux tube encore fabriqué aux US

il m'a toujours donne de bonnes images et avec une bonne colimation et surtout une bonne mise en temp on arrive à sortir des choses intéréssantes, d'autre part il a bénéficié d'un bon seeing depuis le plateau de Calern.quant à la monture elle a bien tenu le coup pour conserver juju tout le long des acquisitions dans la petite matrice de la caméra .

Voili voili

Bonne nuit

Dominique

Posté

Hello Papilain

Merci pour ton message de bienvenue , je pense qu'on va se recroiser souvent sur le forum

Bonne obs

Dominique

Posté (modifié)

Bienvenue,

Moi aussi je voudrais bien savoir comment tu fais pour avoir une Jupi aussi grosse que ça surtout avec un C11 et une Barlow x2 chose qui me surprend excepté si tu la grossie avec iris à + 200% ?

Pour ce qui est de ton image de M66 et M65, c'est dommage d'avoir d'aussi grosses étoiles car tu as un très bon fdc et beaucoup de détails dans les galaxies. Si tu avais utilisé un réducteur, le rendu aurait été très sympa aussi.

Modifié par FranckiM06
Posté

Bienvenu sur WA Dominique !

Côté planétaire : Je vais droit au but : l'image de Jupiter est impressionnante par ses très nombreux détails et sa colorimétrie excellente, on en prend plein les yeux, par contre je la trouve traitée un peu rude. Ce détail réglé, c'est... Une référence, évidemment !

Posté

Bonsoir à tous et merci pour vos remarques

Pour l'histoire de la taille de Juju effectivement je l'avais resizé car sa taille originale est celle issue d'une PLAMX donc du VGA en fait elle était destinée à l'origine à un autre forum qui ne la présentait pas dans sa taille originale , la prochaine fois je m'en souviendrais pour les posts sur webastro , en ce qui concerne M65 & 66 en fait il y a déjà un réducteur ( un celestron 6.3 US ) donc 1760 mm de focale pour les étoiles je pense que le seeing y a été peut être également pour quelques chose.

Merci et bon ciel

Dominique

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.