Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je pose le problème à l'envers mais tant pis.

Je vais prendre un 1000D astrodon Inside.

Quels avantages voyez vous par rapport à mon bon vieux 350 Baader ?:)

Posté (modifié)

Comme ça, en vrac :

* Liveview

* Drivers compatibles avec les OS 64bits

* Pose > 30s sans besoin de câble supplémentaire ou d'intervallometre manuel

* meilleur gestion du bruit

* pas d'electroluminescence du capteur

* plus léger

* très facile à défiltrer en Ha pour 0€, filtre compris (ça s'appelle un defiltrage partiel).

Je dois en oublier !

Mais le 100D devrait faire encore mieux question rendement et gestion du bruit. Par contre pour le defiltrage, il n'y a pas encore de tuto.

Modifié par Fred_76
Posté

Bonjour,

Quelle est la procédure pour fonctionner avec maxim dl directement par le câble usb. Avec le 350D il fallait éteindre EOS utility et le déclenchement se faisait par un autre câble spécifique.

Est-ce qu'avec win7 32 bits le driver et EOS utility du 1000D fonctionnent bien ?

A+

Posté

Oui, bien sûr. Les drivers du 1000D et EOS Utilities fonctionnent avec toutes les versions actuelles de Windows, en 32 et 64 bits. Pas besoin non plus de cable spécifique, il suffit juste du cable USB fourni avec le boitier. Je te conseille quand même de bricoler une ancienne batterie pour alimenter ton APN en 8V depuis une alim fiable.

Posté (modifié)

J'ai une faible expérience puisque je me borne pour le moment à un 1000D même pas encore défiltré mais il y a au moins quelques petite choses que je peux indiquer :

- le liveview est quand même un sacré confort, bon maintenant tous les Canon modernes l'ont mais ça te fera un sacré changement parrapport à ton 350D

- si tu n'as pas de cam pour le planétaire, le mode vidéo et le transfert de la vidéo avec EOS Movrec peut faire l'affaire mais n'est pas aussi performant quand même.

- concernant le pilotage par câble USB depuis un PC, ça se fait très bien en utlisant les logiciels fournis de base par canon. Par contre si tu choisis l'option enregistrement simultané de l'image sur le PC, il faut avoir en tête que ce transfert prend quelques secondes et il vaut donc mieux programmer un intervalle de temps (5sec) entre deux images successives. pour ne pas l'avoir fait la première fois j'ai perdu une ilage sur deux :mad:. Tu peux aussi choisir de ne pas transférer l'image mais de vider seulement à la fin toute la séquence de la carte vers le PC...c'est assez long, même avec un slot SD sur le PC

Modifié par Bison
Posté
Pour être certain de ne pas se tromper, prendre un Nikon... :be:

:dehors:

C'est vrai que leurs capteurs sont nettement meilleurs, mais .... :cry:

Posté
C'est vrai que leurs capteurs sont nettement meilleurs, mais .... :cry:

C'était juste une petite blague... Cela dit, j'ai un nikon (d90) et un canon (1000d). Si en astro le canon est bcp plus pratique pour les raisons qu'on connait, en diurne c'est tout autre chose... Enfin bon, on ne va pas ici relancer ce vieux débat. ;)

Posté

Je viens de recevoir un 1000D astrodon qui m'a été vendu par Richard Galli.

Il fonctionne correctement si on se contente de la pose BULB, et qu'on pilote les poses par le câble USB.

Par contre j'attends des explications de la part de Richard Galli, car j'ai mi une carte Sandisk 4 Go et l'APN me dit que la carte n'est pas formatée. Quand je lance le formatage il me dit que la carte ne peut pas être formater et qu'il faut changer de carte !!!

Bien sûr j'ai vérifié avec d'autres cartes mais c'est pareil.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?:?:

Posté

Elle est de quelle classe cette carte ? Il faut une 6 de préférence .

J ai déjà eu le cas sur deux cartes qu il ne voulait pas mais les dernières passent sans soucis .

Pour ma part je suis embête car mon Pc ne reconnaît plus mon 500d . J ai absolument tout essaye ....port USB , des installations de la nouvelle version eos , les drivers , un câble neuf rien n y fait .... Vu les forums canon et Windows = galère .

Donc j ai acheté une télécommande et une grosse carte sd et vive le live view ....même si via eos utility et dpp c était bien pratique ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.