Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

hier après-midi j'ai fait un tour sur les hauteurs entre Pompignan et Claret pour organiser ma toute première sortie sous un ciel au moins acceptable. C'est un ans et demi que j'essaye de faire de la photo depuis mon jardin, et je crois d’être prêt de m’éloigner des lampadaires et des leds des voisins.

J'ai repéré' des spots en utilisant le POI pour gps de gresac. LE problème c'est que le POI me fait arriver juste sur la route dans un place surement pas exacte.

Je me demandais s'il y a un endroit spécifique et de facile accès que j'ai pas vu, ou si quelqu'un qui connais déjà le lieux a quelque conseil a donner. J'ai lu plusieurs posts sur le sujet mais j'ai pas trouve' des réponses. Et le posts sont très vieux et ça me fait poser quelque question en plus sur l'utilisation de ce lieu.

Je suis seul donc je suis concerne' par le cote' sécurité, en plus ça serait pas mal d'avoir quelqu'un avec pour échanger quelque mot pendant la nuit. Je pensais d'y aller dans cette semaine pour voir si je suis prêt pour le weekend du 25 avril ou 1 mai que j’espère pour tous soit parfait!

Posté

Salut,

Effectivement ce site nous a été signalé tout au début de la création du répertoire, en 2007, par ART16. Comme tu t'en doutes, nous ne pouvons pas contrôler tous les sites signalés. Tous ce que je peux faire, c'est vérifier que l'accès est public. En général, j'utilise pour cela Géoportail. Si c'est au bord d'une route, comme c'est le cas ici, je n'ai aucune raison de ne pas accepter le site.

En revanche, si tu considères qu'il n'est vraiment pas exploitable préviens moi, je le supprimerai. Le GRESAC est une démarche collective, les MAJ comme les créations dépendent de vous !

Cela dit, avant de l'effacer, il serait peut-être bon de contacter Art16. Le point GPS indique peut-être l'accès à un chemin qui permet de rejoindre un site d'observation...

Posté

Bonjour,

Je suis de Montpellier et pour des soirées Astro je te conseil l'Obs d'Aniane au nord ouest de Montpellier :) J'y suis adhérent et le site est très très bon avec accès facile ;) Bon de Lunel ça te fait une trotte car de Montpellier j'y suis en 30min...

Posté

bonjour

merci pour vos réponses.

J'ai été' a Pompignan dimanche après midi et j y suis allé' encore hier matin a moto pour mieux vérifier.

Je ne sais pas comme il est la nuit, pour cela les autres posts sur le sujet sont très clairs, il n est pas top, il semble, mais ca dépends des besoins.

Endroits exploitables il y en a plusieurs, aussi pour s'y mettre en voiture, donc a mon avis, c'est bien. Pour ceux que se sentent seul comme moi et ont peur de la nuit, il y a des camping car et des gens qui font du camping, je n'ai vu plusieurs soit dimanche que hier.

Asphalte: oui, merci, j'ai fait un tour la bas aussi et c'est très joli. On peut se placer a cote' de l'observatoire que j'ai vu était ferme' au debut d'avril? J'aimerais y aller dans la semaine vue que je suis en conge' du travail je veux profiter le plus possible.

Je pense que pour le moment, je choisirai Aniane si possible, étant probablement plus fréquenté' (?) et j'irai essayer Pompignan une fois que je trouve quelqu'un pour y aller en compagnie.

Posté

Pour Aniane il n'y a du monde que lors des soirées adhérents et la prochaine c'est le 26 avril :) Regardes le site http://www.observatoire-aniane.com/ pour avoir connaissance des dates !

Les soirées adhérents sont calées avec les phases lunaires pour éviter d'avoir trop de lune mais il est tout à fait possible pour un adhérent d'y aller seul, il faut juste prévenir ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.