Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

je reviens encore vers vous avec cette planche de Dimanche soir.

Malgré la présence de la turbulence, le résultat est meilleur que la fois précédente, je sais pas pourquoi.

Très belle image à l'oculaire de Mars et Saturne, fin des acquisitions à 3h00 pour Saturne. Elle reste encore faible en magnitude.

TSA102 et DFK21, barlow X3 et rallonge de 10 centimètres pour Mars.

Entre 2500 et 3000 images.

Il me reste à traiter des avis de Mars, et une photo de la Lune au 100D.

A bientôt.

Stéphane.

250360PlanchePlanteDimanche132014.png

Modifié par Phanou47
Posté

Salut Stéphane

tu n’arrêtes pas!

les Mars sont très belles

et l'autre soir? tes captures?

les miennes au dobson je les ai jeté, trop d'écarts, il aurait fallu trier à la main

Posté

Merci gégé et Philastro,

J'ai posté sur le forum l'image de mercredi soir, mais il y a tellement de poste, que mon poste est descendu rapidement. c'est moins bon qu'hier soir quand même.

Philastro, j'ai rajouté volontairement du tirage en plus, il y avait du détail à l'écran dans les trous de turbulence. La lunette ne bronche pas sur la planète rouge, ce n'est pas le cas pour Saturne, vraiment un manque de lumière avec du tirage.

Stéphane.

Posté

Un bel exploit pour Saturne, en plus en couleur et pour enfoncer le clou avec seulement 102 mm, chapeau pour ton excellent résultat, corrige juste la colorimétrie, qui tire sur le jaune ! Bravo également pour tes jolies Mars.

Posté

Merci wilexpel, ce n'est pas un exploit.

Pour le moment, la qualité augmente graduellement.

j'ai pas encore la nuit de calme avec aucune turbulence.

Je garde espoir pour Saturne.

Stéphane.

Posté

Merci Dieter333,

Je pense simplement que l'instrument fait le boulot à ma place, déjà c'est une lunette réglée, et pas par moi.

Ensuite, cela confirme une chose.

Un matériel réglé donne des images au maximum de ce que le diamètre encaisse, en terme de résolution évidement, et en fonction de la turbulence aussi.

Seulement, nous voyons des images réalisées avec des instruments et des diamètres différents, et avec des réglages différents.

Du coup, si tous les instruments étaient au même niveau du côté réglage, je pense que les images feraient un petit bon qualitatif.

Nous aurions davantage le moyen de faire une vrai analyse des capacités de nos instruments en général.

C'est une première approche de ma part.

Stéphane.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.