Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Une petite Lune d'hier soir, Canon 100D au foyer de la TSA102, 20 images.

A bientôt.

Stéphane.

134662LuneCanon100D1Copie3.jpg

Modifié par Phanou47
Posté

La Lune est ronde ... la Lune est blonde !:wub:

Tu nous présente là une sacré boule de bowling ! j'ose à peine imaginer la taille des quilles :be:

Une photo interessante car on note des differences de teinte selon le type et la géologie de sol. Exemple lorsqu'on regarde au Nord d'Aristaque (le phare de la Lune comme disaient les anciens ...) il y a une portion plus sombre.

Posté (modifié)

Merci pulsar59,

J'ouvre directement les images brutes dans Régistax 6, l'image qui s'ouvre est effectivement grande.

Je positionne ma mire sur l'image, je donne plusieurs points d'alignements, et je lance le traitement.

c'est comme pour de la vidéo, et un peu d'ondelette à la fin.

Je traite mon contraste avec le logiciel gratuit Gimp, ou pour modifier la taille de mon image.

A bientôt.

Stéphane.

Modifié par Phanou47
Posté

Merci pour l'info.

Mais chez moi ca ne marche pas.

Dans R5, dès que je veux mettre plus d'un point d'alignement --> Out of Memory

Dans R6, pour la même chose, le prog se fige avec 0% d'utilisation du processeur pendant des heures :be:

Pourtant j'ai un PC très très musclé.

Il n'y a que R5 qui marche chez moi en mode "Default" pour l'alignement, c'est-à-dire avec un seul point d'alignement. Du moins sur mes images de 5184x3456. Si je réduis d'un facteur 2 à 2592x1728 je n'ai évidemment plus aucun problème mais ce n'est pas le but du jeu.

Tu arrives à faire traiter ainsi des images de quelle taille exactement dans R6 ?

Posté

Bonjour à tous,

Petite question pour Phanou47,

J'ai capturé une cinquantaine de photo avec mon 60D de la pleine lune il y a 2 jours et j'aimerais les stacker afin d'en tirer le maximum.

Cependant, toutes mes photos sont en Raw... et me semble pas qu'il soit possible de les passer dans Registax est-ce que je me trompe ?

Mon 60D fait du 18Mpixel ce qui risque de faire gros voir très gros.

Merci

Julien

Posté

Solution que j'ai trouvée :

- tu les passes en TIF avec DPP ("traitements par lots"

- dans R6, tu ajustes le nombre de CPU (tu diminues en fait. Par exemple si ton PC a 4 coeurs, sélectionnes 2 pour le paramètre CPU en haut à droite de la fenêtre R6)

- ca devrait passer comme ça. Si tu as encore "Out of Memory" essaies avec CPU = 1. Mais ce qui est sûr c'est que si tu mets CPU = 4 voire 8 tu as de très grandes chances de plantage.

Posté (modifié)

DPP = DSS ? ou rien a voir ?

Je demande parce que je ne connais pas l'abréviation DPP c'est peut un programme que je ne connais pas encore donc je demande :)

Sinon merci pour l'astuce, une fois que je saurai ce qu'est DPP je serai en mesure de faire quelques essai ce soir ;)

Julien

Update : J'ai trouvé cela : Digital Photo Professional (DPP) est-ce le DPP dont tu parles ?

Modifié par leo_82

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.