Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Petit récit illustré de ma dernière soirée, impossible de ne pas le partager :)

Nouvelle maison, nouveau terrain, l'horizon sud m'est enfin accessible !

La Lune et Mars très brillante m'ont poussé à aller chez ma grand mère pour profiter de son ciel. Vers 22h, je prends la trotinette de mon frère et je traverse le petit village de Villepreux, la nuit est très fraîche et ma trotinette fait un vacarme dans les rues désertes pourtant sur-éclairées. Arrivé chez elle, je sors le Dobson 200/1200, la table équatoriale, les occulaires, l'ordinateur, la caméra...

Aussitôt je pointe Mars, je l'attends depuis tellement longtemps ! 3 ans que je suis passionné par Mars et les missions Martiennes et c'est la première fois que je vais la voir...

L'émotion est telle que je n'ose pas poser l'oeil sur l'oculaire, j'ai peur, peur d'être déçu, peur qu'elle soit trop petite comme certains disent, peur de l'inconnu... Lorsque je vois enfin la petite bille, wow ! Je m'écrie "pu****" c'est incroyable ! C'est bien mieux que ce que j'imaginais !

Je m'empresse alors de mettre un oculaire plus grossissant, et j'ai l'impression de me rapprocher de celle ci, comme si j'étais dans une de ces sondes qui ont voyagées vers Mars...

Il me faut la dessiner, la voici donc en 30 minutes de dessins :

iC5eOIm.jpg

C'est mal fait, car l'envie de dessiner et de la regarder simplement se font concurrence et mon dessin est donc au final moyen et truffé d'erreurs...

Tant pis je continue, le temps passe cela fait une heure que je la fixe et je décide de la prendre en photo, je n'arrive pas à mettre la barlow, mais voici le truc minuscule que ça donne :

ZIHXrTf.jpg

(Traitement avec autostakkert et Registax sur un film de 1000 images)

Je finis par imager la Lune, Jupiter pour la première fois en couleur, toujours sans barlow.

Ma première photo de la Lune :

zYInPix.jpg

MDUbvhR.jpg

Et enfin Jupiter :

X1ez5zR.jpg

Frustré par le manque de grossissement, j'ai un peu sur-traité l'image...

Il est 2h30 du matin, pourtant pour moi tout s'est passé rapidement, je quitte donc Mars et Jupiter et rentre chez moi encore la tête dans les étoiles :).

Ces excursions me plaisent de plus en plus, je n'ai pas fini de m'amuser avec mon tube !

Voila ce que je peux partager de cette soirée,

Merci Webastro :)

Modifié par alfred78
Posté

Bonjour Alfred, :)

Quel CROA enthousiasmant ! :)

3 ans que je suis passionné par Mars et les missions Martiennes et c'est la première fois que je vais la voir... j'ai l'impression de me rapprocher de celle ci, comme si j'étais dans une de ces sondes qui ont voyagées vers Mars...

Oui... :rolleyes: À chaque fois que je vais la voir, je ne peux m’empêcher de penser à toutes ces sondes et ces rovers qui l'habitent. MRO, Curiosity, Oppy... ainsi que les cadavres des Vikings, des Mars russes, de Spirit, de Pathfinder, Mars Express... Et bientôt Maven et le Magalayaan... :rolleyes:

Mars est LA planète qui fait rêver le plus. Et il y a l'air d'avoir pas mal de détails sur ton dessin. :pou:

Merci pour le partage. De bien jolies photos. :)

Posté

Bonjour Alfred :)

Sympa ce CROA planétaire bien illustré :cool:

C'est mal fait, car l'envie de dessiner et de la regarder simplement se font concurrence et mon dessin est donc au final moyen et truffé d'erreurs..

Des erreurs, c'est pas trop grave, l'important c'est de se faire plaisir et de se faire la main ;)

Merci pour ce compte-rendu et au plaisir de te lire :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.