Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Encore un rendez-vous avec la Lune pleine au lever :).

Le Soleil n’était pas encore couché et la Lune, basse sur l’horizon, avait un peu de peine à se détacher du fond de ciel, ce qui m’a obligé à une réinterprétation un peu sauvage de l’image :

6182-1397507842.jpg

L80/600 ED et EOS 350D

Un peu plus tard, la Lune plus haute en champ plus large au bridge Fuji :

6182-1397507939.jpg

6182-1397508002.jpg

Cordialement,

Claude

Posté
Jolies images qui de plus changent un peu !

Merci,

Eh oui la photo astro ça peut être aussi ça...:)

Cordialement,

Claude

Posté

Bravo Claude car sur la première et dernière photo je ressens l'impression que j'ai eu hier

Je ne sais pas pourquoi mais hier j'ai trouvé ce lever de Lune impressionnant ... pourtant ce n'est pas la première fois que j'observe un lever de Lune !

On ressentait une puissance dans cette sphère qui était en train de s'élever dans les cieux et au dessus d'un paysage enveloppé d'une brume légère et rose .... :rolleyes:

Posté (modifié)

Cpeg: les photos sont très belles, j'en ai prise quelques une mais n'ont rien de cette qualité.

L'éclipse de hier soir et de ce matin, pour nous ça avait commencé le 14 Avril juste avant 11 heures du soir était très belle.

Malheureusement il y avait des sirus, ces nuages très fin et très haut et puis ça c'est dégagé. La lune était presque au zénith, sa couleur est devenu d'un rouge orange sanguin magnifique, de plus cela lui donnait une forme bien sphérique.

J'avais sorti le télescope (réfracteur de 6 pouces) pas tellement pour la lune mais surtout de pouvoir observer 3 planètes en même temps, Saturne au Sud East, Mars proche de la lune et Jupiter au Nord Ouest--cela faisait une ligné impressionante.

On aura une autre éclipse lunaire au mois d'Octobre si je me souviens bien!

Modifié par VNA

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.