Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cela m'a donné l'occasion de féter à la fois mes 6 premiers mois au club Neptunion31 mais aussi le C8 que je viens d'acquérir (Merci Tony) pour compléter mon valeureux Sw 150/750 :

23793-1397518293.jpg

Je n'ai pas finassé sur le traitement par manque de temps (autostakert + un poil d'IRIS rapide), je vais essayer d'améliorer en étant plus méticuleux). Dans quelque temps elle sera plus haute et j'espère pouvoir vous proposer quelque chose de plus net.

Bon ciel de printemps à tous !

Modifié par Francis Neptunion31
Posté

Bonsoir Francis

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton setup et les conditions dans lesquelles tu images, mais il y a du potentiel dans cette image, ça se sent.

Plutôt qu'Iris, après AS2, tu devrais essayer de traiter par ondelettes sous Registax 6, tu verras que ça change la vie

Posté (modifié)

Une Croa rapide alors! :

Date : 10 avril 2014

heure 1h24.

Température : 12°

Temps de mise en température : 1h

Prise de vue inaugurale au C8 (acheté d'occase à alpha76) et utilisé pour la 1ere fois monté sur Orio Sirius (HEQ5). Barlow x2 Triplet Air spaced Meade (ancienne 140 japan made) Webcam SPC900 + IR cut.

Capture avec sharpcap2 :

Frame Divisor=1

Resolution=640x480

Frame Rate (fps)=5,00

Colour Space / Compression=YUY2

Exposure=-4

Brightness=127

Contrast=63

Saturation=100

Gamma=0

ColorEnable=255

BacklightCompensation=255

Gain=34

Traitement autostakkert2 62% des images retenues (qualité >50%). 1 séquence de 2 minutes + 1 petit coup d'ondelette sur iris (+ >black)

J'ai fait de nomreux essais avec sharpcap2 et la spc avec différents FPS : 5, 10 ,20,25,30 et même 60!! . Le résultat est sans appel : au dessus de 10, ça bruite un max (pb de compression dû à la SPC, à mon vieux PC et au USB1????) donc rien ne sert d'affoler les compteurs : la meilleure séquence est de loin celle à FPS=5...

Debut de la mise en station 00h21, fin des séquences à 1h41. Et en attendant que le tube rentre en température, une petit mars en prime (c'était là aussi ma 1ere avec le C8 et ma 2e dans l'absolu apres un essai "baveux" au 150/750 il y a 3 semaines (beaucoup trop basse:b:) en début de séance mais pas franchement TOP car je l'ai traitée trop rapidement en mode goret :

23793-1397512088.jpg

Bonsoir Francis

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton setup et les conditions dans lesquelles tu images, mais il y a du potentiel dans cette image, ça se sent.

Plutôt qu'Iris, après AS2, tu devrais essayer de traiter par ondelettes sous Registax 6, tu verras que ça change la vie

Modifié par Francis Neptunion31
Posté

Merci Nico! ça me fait plaisir!

j'espère qu'on va réussir à concillier hauteur sur l'horizon de Saturne, Seeing et beau temps pour en essayer une à Cuq!!

Bravo Francis pour cette première Saturne avec ton tout nouveau setup!

Ma première Saturne etait beaucoup moins belle ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.