Aller au contenu

Mes premières photos, moi aussi!


chamois06

Messages recommandés

Bonjour,

Premier oeil devant un télescope (un 76/700) en mars 2006. Cela m'a tellement plus que je commande un Orion 150/1200 sur une skyviewpro arrivé le 05 avril 2006 avec un webcam netximage et un barlow televu 3X.

- Saturne le 12/12 avec la televu 3X, capture Iris, traitement RegiStax, ondelettes:

 

sat-12-12-4-2006.jpg

 

J'ai pas pu faire mieux et c'est foutu jusqu'à l'hiver prochain!

- jupiter le 21 mai en projection oculaire (omn 15 mm) avec un F/D de l'ordre de 35, Capture neximage + filtre cut-UV-IR sous IRIS, 1 minute à 10 img/s traitement registax ondelette. Taille d'acquisition, humidité 75%, turbulance entre 4 et 5 (énorme!):

 

jup4b21-05-2006.jpg

 

- jupiter même jour, même condition sauf televu 3X. Taille acquisition:

 

jup10a-21-05-2006.jpg

 

- jupiter le 26 mai (pas le 25 !) televu 3x, Iris, 1 minute à 10im/s, humidité 90%, turbu toujours importante (env 4?), traitement registax+ondelettes, taile de capture (toujours neximage+filtre cut-IR-UV):

 

jup10a-21-05-2006.jpg

 

- toujours le 26 mai jupiter et ses 4 satellites webcam + filtre cut IR-UV au foyer en deux passes: la première au 1/50 pour Jupiter, la deuximle au 1/10 pour les satellites, à 10 img/s pose d'une minutes sous iris, traitement registax montage psp7.

 

jup13c-26-05-2006.jpg

 

- Pour finir une petite animation prise le 24 mai, turbulence moyenne env 3 ou 4, humidité 75%, 9 prises en projection oculaire omni 15 mm F/D d'environ 35, Iris, 1 minutes de prise à 10im/s. Une prise toutes les 10 minutes avec le transit d'un satellites devant la planète. Traitement registax+ ondelettes+ réduction 50% de la taille d'acquisition.

Montage animation sous Gif Movie Gear 4:

http://perso.wanadoo.fr/pcsenior/photos/astro/ani-jup-24-05-2006.jpg

 

Voila, soyez indulgents! J'ai également fait une mosaïque de la lune le 04-05-2006 mais il manque un bout (20 acquisitions au foyer). Je n'ose pas la montrer, je ferai mieux (j'espère) ce mois ci!

Cordialement

chamois06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:O_o: Eh ben.... quelle fulgurante progression en 3 mois !!!! Impressionnant, on ne croirait pas que ce sont tes premières photos !

En même temps je crois que ton matériel permet de faire de belles choses.

Alors continue comme ça, des belles jupi, et la lune !

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci, ma toute première photo faite le 22 mars en attendant mon 150/1200, donc avec la neximage toute neuve au foyer du 76/700 est ceci:

http://perso.wanadoo.fr/pcsenior/photos/astro/sat-76-700-28-3-2006-8+9.jpg

Ne riez pas, mais cela me donne la possibilité d'afficher une belle progression!

Après la pleine lune je me lance dans le cp en commençant par M13, M5 et ma préférée M57.

Comme vous voyez je ne doute de rien.

Cordialement

Chamois06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment, en trois mois, résultats encourageants, d'autant plus que vue la position de juju avec mon petit matos j'essaie même pas cette année. Accessoirement comme l'a dit un jour le maestro Bruno Salque tu es une belle illustration du fait qu'un débutant peut investir immédiatement dans du matériel pas forcément à la portée de toutes les bourses. Tiens nous au courant de tes progrès (y a pas que les planètes dans le ciel...);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Accessoirement comme l'a dit un jour le maestro Bruno Salque tu es une belle illustration du fait qu'un débutant peut investir immédiatement dans du matériel pas forcément à la portée de toutes les bourses.

Mon matos n'est pas terrible: 650 € rendu à la maison (Orion 150/1200 + Sky view pro motorisée 2 axes +2 oculaires) on est loin des meade!

cordialement

chamois06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon matos n'est pas terrible: 650 € rendu à la maison (Orion 150/1200 + Sky view pro motorisée 2 axes +2 oculaires) on est loin des meade!

cordialement

chamois06

 

Tu oublies la webcam, le filtre ir-cut, le portable, la barlow televue ....:) ceci étant, y en a qui ont un matos bien plus performant que le tien et qui ne font pas mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Chamois, c'est en effet une sacrée progression. Sûr que ça promet de ton côté!!!

En plus c'est très intéressant car il y a peu de photos prises avec 150, en majorité c'est plutot 115, 130 puis 200 et assimilés. On aura comme ça des élements de comparaison avec un diamètre intermédiaire.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, un mauvais copie-coller

http://perso.wanadoo.fr/pcsenior/photos/astro/ani-jup-24-05-2006.gif

Comme c'est une animation l'extension est forcément gif

Encore toutes mes excuses

Cordialement

chamois06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu oublies la webcam, le filtre ir-cut, le portable, la barlow televue ....:) ceci étant, y en a qui ont un matos bien plus performant que le tien et qui ne font pas mieux ...

J'avais acheté la webcam avec le 76/700, quelque soit le scope il faut bien une webcam pour faire une photo

La barlow c'est pareil, si tu achète une barlow à 30 € autant te payer 3 pizza cela de servira plus.

La poratble je l'ai, c'est le serveur de mon site météo:

Je ne fais pas que de l'astro, j'ai aussi le virus météo:

http://www.meteo-roquefort-les-pins.com

 

Tu as oublié les 4 piles R20 pour faire tourner le moteur de la monture....... je plaisante.

C'est vrai que le scope n'est pas tout et je n'ai pas parlé du taka 5mm pour le régal de l'oeil, mais ce n'a pas de rapport avec la photo.

Cordialement

chamois06 qui a aussi , et pour rien un prénom: Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.