Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir ,

Suis crevé mais content ! :)

Après des heures de lutte ( :D ) pour sortir quelque chose de potable , voilà terminée ma première mosaïque ( du 13 / 04 ) .

Matériel : C8 celestar deluxe / Vesta pro / Réducteur 6,3 .

Traitements : Autostakkert / Iris / I merge .

Bon , j' ai pas encore tout saisi mais , et c' est le principal , je me suis fait énormément plaisir à créer cette image ... ( allez , dodo maintenant ! :D ) .

<a href=22145-1397517318.jpg' alt='22145-1397517

Modifié par Great gig in the sky
Posté

quelques défauts certes , mais facile d'en faire abstraction car pour une première c'est pas mal :)

entre les acquisitions de toutes les zones, le traitement de chaque section et la création de mosaïque, ça représente un certain boulot !

ce résultat est encourageant pour de nouvelles et belles récidives :)

bravo , et bonne continuation

Posté

Salut

oui, ce n'est pas évident les mosaïques

au moins elle est complète :D

qu'as-tu utilisé comme logiciel? Imerge?

il faut penser à cocher autobrighten

ou bien tu as laissé des bordures sur les parcellaires

essaies Microsoft Ice, il est bluffant pour les mosaïques

la deuxième est bien mieux

pour bien faire, il ne faut faire les ondelettes et autres traitements esthétiques que sur l'image finale

Posté (modifié)

Merci à vous . :)

Les défauts , je ne vois que ça ! :D

Pour la première , j' avais utilisé les photos traités individuellement d' abord ( iris ) .

Pour la deuxième , j' ai juste pris celles sorties d' autostakkert et un petit coup d' iris sur la mosaïque ( faite avec Imerge ) . :)

Et je le répète , c' est passionnant . J' en ferais plus tard sur les premiers et derniers quartiers pour les jeux d' ombres superbes ( et que je découvre , un vrai gosse :) ) .

Modifié par Great gig in the sky
Posté

jolie mosaïque mais je pense que tu as oublié de cocher l'option autobrighten, ou alors de cliquer pour l'alignement et le traitement automatique de chacune des parcelles...

Posté

Bonjour ,

Merci Michel , Dieter333 ,

J' ai bien coché l' option autobrighten .

Le problème vient plutôt du fait que , tenant à avoir la mosaïque complète , j' ai des chevauchements importants pour remplir les trous ( j' avais fait presque 60 avis , en fait deux fois la lune complète pour être sûr de tout avoir :D ) .

Et il me manquait quand même un tout petit bout ! :cry:

Il a fallu que je triche un peu :be: .

J' ai privilégié la globalité du disque à la résolution .:confused:

Et c' était la première fois que j' utilisais I merge , qui est simple , mais qui a peut-être des fonctions que je ne connais pas .:?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.