Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mes vacances étant prévues dans le Cap Corse à la fin de l'été, j'envisage de prendre mon matériel pour faire un peu de photo / visuel.

Il y a-t-il des amateurs sur place (je pense par exemple à des membres du club de Bastia) ?

• 4 semaines plus tard...
Posté

http://www.astrometeo.ca/

Laisse le site te repérer et tu t'appercevras que la corse, comme le continent est assez rare en matière de ciel TRES NOIR !

En prenant en compte le relief biensur !

Dans la restonica il y a un ciel parfaitement noir mais faut y aller et c'est plutot du genre encaissé !

Posté

" la corse, comme le continent est assez rare en matière de ciel TRES NOIR "

Je reste très dubitatif concernant cette opinion.

Pour être apparenté à l'ile et y séjourner très souvent, j'infirme totalement cette affirmation.

Je crois que nulle part sur le continent, le ciel n'est aussi noir qu'en Corse, bien sur en dehors du littoral, mais même très proche de celui-ci j'ai relevé au pied de la forêt de bonnifatu, à un quart d'heure de Calvi, 21.70 au SKM.

La voie lactée faisait des grumeaux, c'était un véritable moutonnement.

J'ai aussi de la famille dans le sud, à une heure d’Ajaccio en allant vers Bastia, le ciel est si noir qu'on ne voit pas ses pieds.

Il n'y a vraiment guère que sur le littoral immédiat où la pollution lumineuse est présente, dès qu'on rentre un peu dans les terres, le ciel est d'un noir d'encre partout.

Posté

justement. J'ai été déçu l'an dernier point de vu astro sur la Costa Verde. J'y retourne cette année en juillet mais sans doute sans matériel.

Jm

Posté

Bonjour, bien noté que le ciel est meilleur que partout ailleur !

Bien qu'en metropole on trouve encore des coin tres noir (valeurs SQM entre 21.89 et 21.79).

peut-être aurait-il été judicieux de nous indiquer OU sont les coins bons en Corse ;)

Une personne de Corse m'a ecrit cela

"En ce qui concerne la Corse, c'est pas ça qui manque, on a de beaux ciels noirs dès qu'on s'élève un peu. Le top sur l'île restant le plateau du Coscione dans le sud, avec un noir absolu car aucune lumière des kilomètres à la ronde ! Tentez aussi le parking de la station Asco, à 1400 mètres d'altitude et ciel de toute beauté, facilement accessible en voiture."

Voilà !

• 9 années plus tard...
Posté

Bonjour, je suis un amateur en astrophoto, j'habite Bastia, et shoote souvent sur l'aire de repos qui se trouve en descendant sur poggio d'oletta.  Le ciel n'est pas trop perturbé par la pollution lumineuse. Vous pouvez voir quelques photos prises de ce spot  sur mon insta . En tapant marc dongradi. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.