Aller au contenu

Mon Astam 200/900, suite...


GéGé

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Et... il se contracte???

 

:(

 

 

A ce rytme, tu l'auras, tu devrais avoir un peu près .... disons, 87 ans et tu seras trop vieux pour porter la monture et puis de toute façon, tu n'y verras plus rien ..... " c'est quoi ça chaussette ??? c'est la nébuleuse de la lyre " " euh oui GG " (en fait c'est une étoile défocalisée :a:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit patient GG ;)

Si c'est ton rêve, l'objet que tu désire, soit patient.

Mon rêve de motard était une Ducati 888 sortie en 1993 (12 patates à l'époque !!!). J'ai gardé mes noisettes durant 4 ans. 4 ans durant lesquels j'y pensais perpétuellement. En novembre 1997, une 888 bien préparée (d'occasion quand même) est rentrée dans mon garage, j'étais fier de ma patience.

CQFD, y'a pas l'feu GG :laughing:

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous eu un rêve ! Pour moi c'était de regarder les catalogues Devaux-Chevet des années 1980, et de voir troner un instrument bizarre, de couleur orange (peu conventionel pour l'époque où tout était blanc). Et puis les bouquins de photos montrait ce qui se faisait de mieux avec ce drole de truc (ma femme l'a appellé "D2R2", et il ne faut pas chercher longtemps pourquoi ) !

J'ai mis 10 ans à réunir les fonds, à le trouver et en acheter un ! Alors 9 mois, ou un an, c'est rien !

 

Soit patient (même si parfois on aime à se moquer de toi, ... tu y va belette ou pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 10 ans à réunir les fonds, à le trouver et en acheter un ! Alors 9 mois, ou un an, c'est rien !

 

Oui mais toi tu as mis dix ans sans passer commande. GG lui il passe commande, attends, et puis attends, attends encore et puis attends encore, dans environ 2 mois, il va recevoir le tube, dans 15 mois on lui dira mince, j'ai fait tomber le primaire je dois le refaire ...... 27 mois plus tard le primaire fait, il faudra faire le secondaire .... il le commencera au moment où Gerard se rendra compte qu'Astam a oublié l'aluminure sur son primaire, retour à l'envoyeur, paf, il retombe ............ bref dans le journal local du 18 fevrier 2024, un communiqué de presse : Mr Astam est decedé ce matin, toutes les commandes en cours seront traitées sauf celles de plus de dix ans (prescriptions) :cheesy: :cheesy: :be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber GG, les femmes ne sont pas faites comme nous, elles ne nous comprennent pas et vis versa :rolleyes:

Et j'vais te dire, une femme, je ne vais l'attendre 10 piges, y'en a plein partout mais un Astam c'est nettement plus rare. La femme te satisfait 6 mois, après elle pleurniche, alors que dans 20 ans, ton Astam, tu l'aimera encore :laughing:

Par contre, si c'est une gazelle qui s'occupe de ton Astam, alors là, je jette tout par la fenêtre :D

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh, Breizman, je sens en toi le philosophe, l'homme qui comprend la vie, qui sait l'essentiel, les vraies valeurs. Tes paroles résonnent en moa comme la musique de l'Univers, le soir sous les étoiles, rien à voir avec le sarcasme grinçant de jalousie de Dame Belette.... :na:

 

Le pote, quoi!

 

Merci! Si je me marie, ce sera avec toi!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, vous connaissez la différence entre les verbes "énerver" et "exciter" ?

Ma femme, il y a 20 ans, elle m'excitait. Maintenant, elle m'énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande le droit de réponse à Mme GG et Mme Newton. Un peu de piment !!

 

Et puis les femmes sont horriblement dépensières : regarde Vanessa, non contente d'avoir un 703 Deluxe, elle s'est achetée une PST sans rien dire. Je ne sais pas encore si le délais de réflexion a été aussi long que pour l'Intes...

 

Voilà Gégé, je t'ai un peu vengé, mais entre hommes sages faut se soutenir un peu avant de se taper dessus dans les gradins des stades de foot (note que j'ai horreur de ça !).

 

Courage tu finira par l'avoir un jour le tube de tes rêves.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xs_man>

C'est sur que c'est pas notre belette qui aurait posté un mail genre "j'aimerais acheter du matériel" et qui aurait fini par prendre un ASTAM ! On serait actuellement à la page 89958 du sujet et la commande serait encore en cours ... et le sujet loin d'être clos !

 

Le PIRE c'est que des astams de 200mm il y en a à vendre de temps en temps (toujours le même ?) ! Il suffit de faire l'impasse sur la focale (sincèrement entre F4.5 et F5, c'est kifkif), puis de lui ajouter (plus tard) un tube en carbone pour pouvoir le poser sur la SVP-a-GG ! Mais non, notre autruche est têtue (remarque parler de tête pour une autruche ... passons) il lui faut le tout ... complet !

 

Moi si j'ai attendu longtemps mon C8 orange, ma recherche d'un C9.25 Ultima s'est soldé par l'achat ... d'un C8 Ultima ! La prochaine fois peut être ? Comme quoi j'aurais craqué depuis longtemps !

 

 

>Vanessa

:secret: Tu vas nous l'ennerver, et tu sais à son age c'est pas bon :ambu:

 

Désolé j'ai pas pu m'empêcher !

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les femmes sont horriblement dépensières

 

Tutut tut, oui je suis dépensière, mais dans la limite de ce qui peut être dépensé :O_o:

 

Et puis mince alors, j'ai jamais rien eu dans ma vie, vous allez pas me retirer le plaisir de l'astro quand même :mad: alors oui je suis impatiente pour cette passion là, ce qui est loin d'être le cas pour d'autres choses.

 

Quand à GG, non je ne suis pas jalouse, simplement je souhaitais d'embêter un peu.

 

Bon je quitte le sujet avant que les réglements de compte Femme/Homme et Dépensier/Non dépensier ou encore Argent/pas argent se mettent en place.

 

 

Mmmmmmmmmmmfffffffffffffffff

 

 

Bon cela dit, ton astam, tu l'auras quand même que dans deux ans, j'ai télephoné à MR ASTAM, en prétextant etre madame bout et que les finances ne permettaientt pas l'achat immédiat du tube, et qu'il pouvait prendre son temps :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaahhhhhh..............! Il a pas besoin de ça, le bougre!

 

Non simplement Mr ASTAM est content que tu sois désormais en phase avec ses délais à lui qui, sous forme plus scientifique signifie que tu te déplace enfin dans son référentiel spatio-temporel ... mais surtout temporel !

 

Marc (qui a vu de la lumière mais non, finalement, je vais rester dehors) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, je l'ai déjà rappelé il y a une heure, pour lui dire qu'en 4 jours le tube devrait déjà être là...

 

Ce qu'il ne sait pas, Monsieur Astam, c'est que semaine 25 je bosse à Nancy, et si d'ici là il ne m'a pas dit que mon mien carbone tuyau est chez lui, devant ses yeux, et que je peux venir le voir, eh bien je ferai un petit détour par OU à Colmar pour commander un Orion Optics 200/900.

 

Et là, ce sera fini!

 

Autruchon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plutôt un 250 comme Den?

 

Tu vois, un Dobson en superbe bois outre-mer, puis plus tard une équatoriale à fourche en bois noble avec des grands cercles et tout....

 

Patte.

 

PS: je peux te débarasser de ta SVP le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Patte,

 

J'ai pas le temps de bricoler une équatoriale à fourche! D'autant plus que la découpe à la scie sauteuse, non merci, je suis maniaque de la belle ouvrage! L'ANPCN et la voile me prennent tout le temps libre diurne!

 

Un Dobson? Je n'arrive pas à me résoudre à tirer-pousser une belle optique sur une caisse en bois, le suivi c'est génial, grossir à 2D c'est génial, les coordonnées équatoriales c'est génial, ma monture je la veux!

 

Et puis je n'ai pas la soif de voir toujours plus loin, toujours plus gros, car c'est un puits sans fond!

Tu as un 115 et tu vois de petites tâches floues.

Alors tu prends un 150, Aaaaah, oui.... Mais voilà d'autres tâches floues qu'on ne voyait pas?!

Alors tu prends un 200, Aaaaah, oui.... Mais voilà d'autres tâches floues qu'on ne voyait pas?!

Alors tu prends un 300, Aaaaah, oui.... Mais voilà d'autres tâches floues qu'on ne voyait pas?!

Alors tu prends un 500, Aaaaah, oui.... Mais voilà d'autres tâches floues qu'on ne voyait pas?!

 

Alors tu achètes un camion :mad:

 

Là-dessus je suis clair: je veux voir confortablement, brillants, les 30 plus gros Messier. Après si je veux mieux, je monte dans la montagne.

 

C'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette dernière il a raison le gege... :D

Par-ci par-là faut se forcer à se stabiliser, sinon on se trouve vite avec un VLT de jardin...

 

ce qui est bien avec le 200, c'est qu'il y a quelques objets qui donnent du détail visuel quasi-photographique ( M13, M51 et une cinquantaine d'autres...) pour le jour où on veut du détail, et il y a quelques milliers de tâches floues pour le jour où on veut du défi...

 

C'est un bon niveau de stabilisation je trouve

 

Et non je ne dis pas ça pour me forcer à arrêter ma manie d'acheter un scope par an:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais GG, c'était pour te taquiner!

 

Mais que vas tu faire de ton 150 quand tu auras (enfin) le 200?

Tu as un acheteur, une autre personne qui attend aussi depuis plus de 9 mois?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne était intéressée, s'il le veut toujours, il l'aura! Quitte à payer... un jour!

S'il ne le veut plus, je le vendrai pas cher à quelqu'un avec qui il sera heureux, ce gros oeil sympathique!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si je veux mieux, je monte dans la montagne.

 

Faut pas aller dans la montagne... y'a des loups. Déjà que les chèvres de M. Seguin se font manger, alors les autruches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Patte,

 

Tu as un 115 et tu vois de petites tâches floues.

Alors tu prends un 150, Aaaaah, oui.... Mais voilà d'autres tâches floues qu'on ne voyait pas?!

Alors tu prends un 200, Aaaaah, oui.... Mais voilà d'autres tâches floues qu'on ne voyait pas?!

Alors tu prends un 300, Aaaaah, oui.... Mais voilà d'autres tâches floues qu'on ne voyait pas?!

Alors tu prends un 500, Aaaaah, oui.... Mais voilà d'autres tâches floues qu'on ne voyait pas?!

 

Gérard, ôte moi d'un doute : Ce ne sont pas ces délicates, sensibles et nuancées galaxies, toute différentes les unes des autres, avec d'infinitésimales variations de gris dans des structures évanescentes, chacune sur son fond d'écrin étoilé qui souligne sa personnalité,...non ce ne sont pas ces univers lointains et néanmoins si proches, presque familiers à force d'observation, que tu désigne sous l'uniforme vocable réducteur de "tâche floue" (avec en outre un accent circonflexe erroné, une tache n'étant pas un travail...;) ) ? Hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.