Aller au contenu

Mon Astam 200/900, suite...


GéGé

Messages recommandés

Tutut tut, oui je suis dépensière, mais dans la limite de ce qui peut être dépensé :O_o:

 

Et puis mince alors, j'ai jamais rien eu dans ma vie, vous allez pas me retirer le plaisir de l'astro quand même :mad: alors oui je suis impatiente pour cette passion là, ce qui est loin d'être le cas pour d'autres choses.

 

Quand à GG, non je ne suis pas jalouse, simplement je souhaitais d'embêter un peu.

 

Bon je quitte le sujet avant que les réglements de compte Femme/Homme et Dépensier/Non dépensier ou encore Argent/pas argent se mettent en place.

 

Mmmmmmmmmmmfffffffffffffffff

 

 

Ben heuh Vanessa, c'est du 125e degré, c'étais juste pour te taquiner un peu. :(

Moi aussi question astro, je suis un peu (beaucoup) panier percé, donc mon propos est empli de mauvaise fois et de provoc', comme à l'accoutumé. ;)

 

Titechaussette revient, reviennnnttttt !!!! :(

 

Promis on ne parle plus que d'astro et de temps qui passe, de patience...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Gérard, ôte moi d'un doute...

 

OK pour la tache, que veux tu je me fatigue à la tâche... Tu ne fais jamais de faute ;) ?

 

Pour te répondre, en-dessous d'une certaine visibilité, je suis ému que peut être là-bas des vivants existent , mais l'émotion est plus liée à la réflexion sur la distance et la grandeur de l'Univers que sur l'aspect! Que veux tu, je ne regarde pas le ciel comme un scientifique, le détail me laisse indifférent, la petite brillance sur la spirale de telle galaxie ne me met pas en transe! Non, je regarde en impressioniste, c'est l'émotion qui passe, et voir les différences entre les plus proches me suffit. Ceci dit j'ai une prédilection pour les allongées, vues par la tranche, ou les spirales, vues de face, ou M51 avec sa collision (qui d'ailleurs n'en est pas une!)...

Quand je regarde dans le coin de M87, c'est la vue en grand champ qui me transporte, voir une, non deux, non trois, non... quatre, cinq, six... oui, sept... galaxies dans le même champ! Mais je ne déploierai pas d'effort particulier pour les détailler, cela me mènerait trop loin question matos! Et dans ce cas, ce sont des petites taches que l'on voit, différentes, mais des petites taches quand même...

 

Itou pour les planètes, discerner un détail supplémentaire sur Jupiter me laisse indifférent! Admirer le jeu de cache-cache de ses lunes, par contre, je peux y passer des heures!

 

Bof, je ne vois pas ce qui te choque! Chacun a sa façon de voir le ciel...

 

Amitié,

 

GG:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Mr ASTAM doit s'inspirer de la production du Vin Jaune de sa région pour ce qui est de la fabrication de ses optiques.... 6 ans et 3 mois mini de polissage avant l'aluminure, mais quel résultat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, ça m'en fera plus! :D

Et puis plein de Morilles (ça pousse jusque sur les terrains de foot dans le coin, sisi!)

 

Nan sérieusement, je croyais que tout le monde savait depuis quelques temps que les délais de Mr ASTAM étaient très... euh... comment dire... spéciaux! !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la tache, que veux tu je me fatigue à la tâche... Tu ne fais jamais de faute ;) ?

 

 

Si... :) Et notamment, celle-là pendant longtemps, qui un jour m'a été pointée (par un distingué webastrien). C'est pour ça que je la vois maintenant...;)

 

Bof, je ne vois pas ce qui te choque! Chacun a sa façon de voir le ciel...

 

Mais rien ne me choque dans tes propos...C'était juste pour anéantir tes illusions que tu résisterais encore longtemps à l'appel du diamètre. Commander à un artisan qui a des délais élastiques est, il est vrai, une tactique astucieuse pour gagner du temps, mais déjà l'idée du 250 a pointé dans l'inconfortable incertitude de l'attente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff,

 

Le coffre de ma Clio décide! Déjà le 150, ou le 200, dans sa boîte occuppe le siège arrière, et la monture, et le trépied, et la boîte d'accessoires... Je me connais, si tout ça m'empêche de sortir, sur un coup de grisou je revends tout et achète une 80ED!

Alors faut bien se fixer une limite, et accepter que l'Univers est bien grand, et que je n'en apercevrai jamais qu'une infime miette!

Je t'assure, un 600 pliable en quatre, et une monture sur enrouleur, je prends!

 

Et puis, dis, tu vas aussi en voir des petites taches... résisteras tu au 500? Et Bruno, résistera-t-il au 8OO? Oui, sans doute, lui ce sont ses bras qui le limitent!

 

Quant au Dobson, non vraiment, c'est pas pour moi! Tu as vu comme je suis bien avec ma monture? Je suis étonné d'ailleurs que tu ne m'aies pas chambré à ce sujet dans ton CROA....!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard : à te lire, j'ai l'impression que tu n'as jamais vu M13 ou M17 dans un 300 mm. Certes, voir 10 fois plus de taches floues n'a aucun intérêt, mais un gros diamètre permet de voir, sur certains objets, tout autre chose que des taches floues. Pour avoir longtemps plafonné à 200 mm, justement parce que je ne savais pas ce que je perdais, j'ai bien constaté à quel point le ciel est transformé avec un gros diamètre. Je te conseille donc d'en rester à 200 mm car, si tu allais au-delà, tu risquerais d'attraper la fièvre du diamètre, qui t'obligerait à sacrifier la monture équatoriale... (encore qu'un Orion Optics de 300 mm passe très bien sur une EQ6).

 

Sinon : ne sous-estime pas les capacités d'une Clio : c'est une Clio qui a transporté sur une partie du chemin mon Lukehurst 495 mm et un autre Lukehurst de 400 mm (tous les deux dans la même voiture)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bruno!

 

Si, j'ai vu justement la semaine dernière M13 dans le 320 de Jeff. M13 dans le mien me suffisait : on voyait aussi sa forme, la distribution des étoiles, et comme je ne les compte pas....:D !

Par contre sur l'Emeraude, le sien écrase le mien, moi je ne la vois pas, tout simplement! Pas moyen de voir quelle étoile est verte avant de grossir dessus! Vraiment, tout ce que je demande c'est un peu plus de confort sur les gros Messier :)

 

Après, cela n'a pas de fin... alors je mise sur le ciel. Mon 150 dans le Luberon voyait aussi bien que le 320 de Jeff en proche balieue de Paris, je pense!

 

Et pi on verra.... Amitié,

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai l'impression qu'il va falloir un psychiatre sur le forum, vous allez lui faire péter les plomb à Gérard.

Dis donc toi t'es venu dans mon département sans me le dire.

Non mais.

Bonne nuit.

Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Catluc!

 

Ben voilà, j'avais tes coordonnées, adresse et téléphone, dans les MP de WA. Et WA nous a lâché pendant deux interminables semaines, je suis parti chez toi ne sachant pas où te joindre... Me pardonneras tu un jour?

 

Si tu veux bien ce n'est que partie remise, et tu peux me renvoyer tes coordonnées!

 

Amitiés et excuses,

 

Autruchon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai lu ton sujet qui a été fermé sur astrosurf, c'est guère encourageant :(

Il y aura toujours de gens pour dénigrer les qualités de tel ou tel vendeur/fabricant, là n'est pas le problème, j'imagine mal Astam fournir un résultat quelconque après 21 mois d'attente. Non, le souci c'est bien les 50 à 100% de hors délai, si certains attendent 2 ans c'est que M. Canard (c'est son vrai nom?) doit probablement être en train de travailler sur les commandes faites il y a 20 mois...

 

Je ne sais pas combien coûte un astam 200/900, j'imagine que c'est plus cher qu'un Orion Optics du même calibre, peut-être autant qu'un CN-212 :rolleyes:

 

le CN-212 212/2600//820fait environ 3300€ avec collier et chercheur, le kit newton en option rajoute 560€ à la facture, aïe. Son poids : 9kg en Newton et 8,4 en Cassegrin, c'est trop pour la SVP (en visuel) sachant que le tube est court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre de ma Clio décide! Déjà le 150, ou le 200, dans sa boîte occuppe le siège arrière, et la monture, et le trépied, et la boîte d'accessoires...

 

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le plus gros diamètre possible transportable, c'est ce qui avait arrêté mon choix sur un 200 tube plein, en attendant le serrurier qui irait bien, où là encore j'ai choisi le diamètre que j'estimai tranportable et maitrisable sans trop de difficulté... Et Dieu sait que j'ai hésité. Je suis retrourné plusieurs fois chez SV, à jauger la taille de la bête, son poids, la manipulation montage-démontage,...

 

Voilà..c'était aussi le sens de ma remarque sur 200, ou 250 OO qui est encore gérable peut-être, selon tes critères.

 

 

Et puis, dis, tu vas aussi en voir des petites taches... résisteras tu au 500?

 

Oui, selon ce que je dis précédemment. Je suis au bout de mon chemin, question diamètre.

 

Quant au Dobson, non vraiment, c'est pas pour moi! Tu as vu comme je suis bien avec ma monture?

 

Je ne pense pas t'avoir suggéré de dobson... ;)

 

 

Je suis étonné d'ailleurs que tu ne m'aies pas chambré à ce sujet dans ton CROA....!

 

 

Ben non... D'abord on n'est pas sur AS ici, on a de l'éducation. Et puis c'est plutôt sympa ton utilisation de l'Equatoriale... Alors que le dobson doit désespérement s'accrocher à sa galaxie - trouvée après moult difficulté - , au prix du stress et de l'épuisement du servant de la pièce, toi tu te fumes un clope en regardant ton scope suivre paisiblement l'objet pris dans ses rêts. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

C'est la fin du feuilleton!

 

Je sais, je vais vous priver de la joie de retrouver chaque jour les tribulations de GG en quête du Tuyau de rêve, mais les résultats de la petite enquête que j'ai menée sur AS sont catastrophiques pour Astam, sur les délais bien sûr mais aussi, et c'est plus embêtant, sur la qualité (à ce sujet merci de me questionner éventuellement par MP, je ne souhaite pas m'étendre).

 

J'ai donc écrit une lettre d'annulation, et mon 200/900 sera un Orion Optics SPX à L/10 PTV.

 

Fin!

 

Autruchon:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

j'ai menée sur AS sont catastrophiques pour Astam, sur les délais bien sûr mais aussi, et c'est plus embêtant, sur la qualité (à ce sujet merci de me questionner éventuellement par MP, je ne souhaite pas m'étendre).

 

Autruchon:(

 

Bah j'ai jamais eut de mauvais retour des miroirs Astam...

Et sur AS,une seule personne denigrer Astam sur sa qualité,c'est bien peu pour changer d'avis...:(

 

M'enfin je te comprend,avec les delais a rallonge,ça detruit moralement!!:O_o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Gégé m'a fait parvenir une demande de fermeture pour ce sujet, que je n'ai pas lu entièrement. Je suis donc mal placé pour écrire un justificatif valable. Cependant, je fais confiance à l'autruche et je clos.

 

(Bien que ce qui l'a motivé est certainement le fait qu'il ait annulé sa commande ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.