Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quel budget ? S'il doit être "bon" peut être regarder du coté des diélectriques, ça commence autour d'une centaine d'euro (moins en occas bien sûr)

Le 2" t'es nécessaire de suite ou à terme ? Si on s'en passe on divise presque le prix par 2...

Posté (modifié)

Bonjour,

J'utilise le TV Everbrite 2": probablement que ses qualités optiques "n'explosent" pas celle d'autres très bons renvois coudés, mais je l'apprécie surtout pour ses excellentes qualités mécaniques et sa solidité: p. ex. le petit ergot latéral destiné à tenir la vis de serrage est une très bonne chose: pas besoin d'avoir peur qu'à long terme, le taraudage interne s'use et ne tienne plus la vis (j'ai eu le coup avec un renvoi qui optiquement était bon :mad:).

PS: neuf, il dépasse un peu le budget ... je l'ai déjà croisé en occasion pour +/- 200

Modifié par starac
Posté

merci de vos réponses a tous!

je pense partri sur le Dielectric Quartz William Optics de popov :be:

le modele baader click clock a l'air pas mal, mais il douille...tu peux m'en dire plus martial_julian ?

Posté

Salut

Je possède depuis 6 ans le même modèle que celui de Popov, rien a en redire, il me satisfait pleinement, et je vois que le prix n' a pas changé

Posté

le prix plus "fort" du renvoi coudé Baader, c'est qu'il a son système de bague à serrage annulaire ,

non pas par une vis, mais par un effet de rotation de la bague de serrage,

bien pratique quand il fait froid quand on a les doigts engourdis, ou sous des gants, là est surtout l’intérêt de ce modèle.

la question que tu poses avait déjà fait l'objet d'un fil : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=111216

attention, la "bête" pèse environ 495g, on ne trouve pas toujours l'infos dans les descriptifs,

mais pour ses spéc. : Traitement diélectrique sans altération de la surface du verre / Taux de réflexion 98 %.

et un autre fil avec quelques avis sur le Click-lock lui-même : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=56820

Posté

re-,

:) 6 ans est un bon recul pour juger des qualités optiques et mécaniques.

Abstraction du modèle choisi, je ferais surtout attention à l'épaisseur de la paroi de la bague qui tient la vis de serrage (un anneau de compression laiton me semble bien aussi, mais je pense que c'est le cas avec les modèles discutés).

Posté (modifié)

starac, pour ce qui est de la solidité des taraudage , une pointe de graisse (je dis bien une pointe , pas un paté ) limitera l'usure . Dans le cas ou ça foire quand meme , il y a possibilité de retarauder plus gros . Par exemple sur mon RC vendu avec ma lulu , ces visses sont en M3 (Ø3mm) , le jour ou ça foire , je reperce a 3.3mm , et taraude a 4 mm (M4) . En plus le M4 sera plus solide.

Un taraud et un foret coute moins cher qu'un RC

Modifié par cyrille-86
Posté
le prix plus "fort" du renvoi coudé Baader, c'est qu'il a son système de bague à serrage annulaire ,

non pas par une vis, mais par un effet de rotation de la bague de serrage,

bien pratique quand il fait froid quand on a les doigts engourdis, ou sous des gants, là est surtout l’intérêt de ce modèle.

la question que tu poses avait déjà fait l'objet d'un fil : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=111216

attention, la "bête" pèse environ 495g, on ne trouve pas toujours l'infos dans les descriptifs,

mais pour ses spéc. : Traitement diélectrique sans altération de la surface du verre / Taux de réflexion 98 %.

et un autre fil avec quelques avis sur le Click-lock lui-même : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=56820

Renvoi coudé (en 2 ") utilisé sur mon C8 depuis 3 ans 1/2.

Effectivement assez lourd mais bon accessoire (rien à voir avec le piètre RC d'origine) et serrage annulaire bien agréable.

Posté

Bonsoir,

starac, pour ce qui est de la solidité des taraudage ..

Su-perbe! Merci Cyrille, ça me sert bien (pour le prochain taraudage que je vais faire pour ce RC pourri - il en à déjà 4!!! et ressemble plus à un morceau de gruyère qu'à un RC :D).

En outre, j'ai l'impression que la bague et la vis sont faits en deux métaux différents: je ne suis pas un doué de la mécanique, loin de là, mais j'ai l'impression que cela ne pouvait qu'accélérer l'usure du taraudage.

Posté

il y a des des qui n'y connaisse absolument rien en mecanique , et qui n'aurait pas eu l'idée de retarauder .

Je disais juste ça pour rendre service :b:

Posté

Re,

Verdict:

le Dielectric Quartz William Optics de popov

Ou

le modele baader click clock .

Les retours sont positifs sur les 2......je me donne jusqu'à la fin du mois pour décider...

Bonne journée à tous!!!

Posté

Bjr,

alors moi j'ai eu les deux, je dirai les trois!

d'abord le modèle au quartz, qui est parti avec ma valise d'oculaire(vol)

puis j'ai racheté le WO finition carbone pour bénéficier des deux vis de serrage, car aussi bon qu'il soit le TV ne possède qu'une vis!

Enfin je me suis racheté le Baader Clic Lok pour son serrage rotatif , j'en avais assez du blocage des oculaires à cause de la bague de serrage qui ne reprend pas suffisamment sa place dans son logement!

Posté
... pour bénéficier des deux vis de serrage, car aussi bon qu'il soit le TV ne possède qu'une vis!

...

Bonjour,

Oui, tenue par une sorte d'ergot de +/-5mm :); avec un adaptateur à bague de serrage pour du 31.75mm (genre Antares, Kepler, APM, ...) cela suffit amplement pour garantir une excellente stabilité en visuel (même en position latérale, y compris tête bino Maxbright...) pour des accessoires encore plus lourds, effectivement, la question mérite d'être posée et je ne saurais dire ...

Posté
En position latérale c'est pas vraiment le serrage en sortie de RC qui souffre mais plutot celui du PO...

oui, tu as raison, je pensais surtout à l'effet de levier qui risque de "désaxer" un peu le pataquès derrière la sortie du RC, mais la contrainte que tu décris est plus importante: là c'est vrai que deux vis de serrage, ça sert (^^) bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.