Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ici à Lyon depuis avant la demi-lune il n'y a pas un nuage, et un ciel d'un bleu profond et non laiteux comme lors de la pollution de mars !

Je suis même obligé de laisser passer plein de soirs afin de ne pas faire que remettre au propre des notes d'observation, et pour garder une vie sociale !

Je pense que depuis 10 j on a eu plus de beau temps que tout le printemps 2013 !

Hélas, une fois de plus ça arrive pour la Pleine Lune (si si, faites des relevés météos, c'est toujours le cas) ! :confused: bon, y a quand même Mars ...

Posté

Merci citoyen de nous rappeler à l'ordre.

En effet il ne faut surtout pas rater l'occasion, même si la lune est omniprésente.

aux armes citoyens.....

À la vue de ton message, j'ai failli en perdre la tête. :)

Bonne observation à tous et bonne imagerie pour les autres

Merci de nous faire partager ta motivation. ;)

Philippe

Posté

Les lyonnais sont d'éternels insatisfaits, c'est parole de grenoblois expatrié en Bretagne^^

C'est vrai que le ciel est plus que sympa ces derniers jours. Malgré la lune, le planétaire et les objets les plus lumineux du ciel profond sont un régal! Enfin, pour ceux qui ont du bon matériel, ayant mes oculaires en rade...

Je vous souhaite un bon ciel amis astrams!

Posté

Histoire de mettre mon grain de sel lyonnais :rolleyes: on fait quoi quand il y a du vent ? :p

Pour info au moins de Mars 2014 il est tombé 25 mm de pluie à Lyon, moins que sur certaines villes situé sur la Côte d'azur !

Posté

Prévisions de seeing supérieur à 3", Mars, à l'attaaaaqqqquuuueeee !!!

(mais amusez vous bien, à vous qui aurez de bonnes conditions ;) ).

Posté

Plus de 3" de seeing prévu ce soir. C'est un pénible car ça tourne entre 2.5" et 3.5" depuis une semaine qu'il fait à peu près beau, juste pour l'opposition de mars. Après je provoque aussi mon propre malheur, sur les crètes vosgiennes on est entre 1.2" et 1.4" mais ça fait quand même 1h30 de route (+ le retour) pour y avoir droit... Y'a un mois on avait du 0.8" en plaine, j'étais tout fastoche à 3.8xD avec la lunette !

J'ai vu dans le sud ouest que les conditions sont favorables, profites donc bien ;)

Posté

M'en fous je suis pas lyonnais du tout !! ah ah ! :D

Hier soir toujours sans un nuage, ils sont arrivés ce matin.

Quasi pas de turbu, je me suis refait Mars et Jupiter, et en chrono avant l'arrivée de la lune quelques amas histoire de finir la Poupe (plus la NP de M46) et j'ai attaqué les galaxies de printemps dans le Lyon, euh pardon le Lion !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.