Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

15092-1397589983.jpg

Je n'ai pas du aller bien loin pour observer cette éclipse, juste une cinquantaine de mètres devant la maison de mes voisins. Il y a trop d'arbres depuis chez moi! J'avais ma lunette de 6 pouces.

Malheureusement nous avions pas mal de ces nuages très fin et très haut (sirus).

La lune était très visible, Mars ou Jupiter ne perçaient pas ces nuages malheureusement.

L'éclipse avait commencé quelques minutes avant 11 heures du soir, puis a progressé jusqu'à minuit quand la lune fut complètement couverte par notre ombre.

Les nuages se sont finalement dissipés et c'est là que c'est devenu dramatique, non seulement la lune a pris cette couleur orange rougeâtre sanguine, mais Saturne apparut au Sud East, Mars à coté de la lune proche du zénith et Jupiter au Nord West.

Ces planètes ont formée une ligné bien définie et impréssionate. La lune avait maintenant cette couleur bien spéciale mais aussi elle avait pris une forme bien sphérique qui pendait ou volait audessus de ma tête.

C'est plutôt rare que de pouvoir observer 3 planètes et la lune en même temps avec ma lunette. J'ai replié mon matériel vers une heure du matin et la lune était toujours couverte, elle est restée complètement couverte par notre ombre pour plus d'une heure.

J'ai pris cette photo avec un petit appareil, rien de spécial. (Cannon PowerShot)

Je suis prêt pour le 8 Octobre, pour la prochaine éclipse lunaire!

L

Posté

Superbe!! :wub:.... merci VNA de partager avec nous ce spectacle des plus épatants que nous n'avons pas eu la chance d'admirer! que c'est beau....

D'autant plus si les planètes se sont aussi prêtées au jeu, ce devait avoir un petit côté fantastique, j'imagine la scène :o

Merci :)

Posté (modifié)
Sympa ! Tu as de la chance d'être sur la "bonne" partie de la Terre :)

En effet ça sera encore bon pour le 8 Octobre 2014, le 4 Avril 2015 et puis enfin l'Europe et l'Amérique pouront en voir une le 28 Septembre 2015!

Ce qui sera la dernière de ces 4 éclipses lunaire!

Modifié par VNA

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.