Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hé hé... très belles Mars, on aperçois bien Syrtis Major sur le couchant et les deux Sinus, Sabeaus et Meridiani.

Modifié par aoki38
Posté

Salut je11,

joli coup cette Mars mais tu es un peu trop bavard sur les descriptions matos/protocole je trouve. :D:D:D;);)

Posté
Salut je11,

joli coup cette Mars mais tu es un peu trop bavard sur les descriptions matos/protocole je trouve. :D:D:D;);)

+1, bon, on sait déjà que c'est fait avec un 180 :D !

Jolie Mars en effet, peut être tenter un agrandissement supérieur !

Posté

Bonjour à tous !

Sincèrement désolé pour le manque de développement, et le retard dans les réponses, j'ai agi comme un vrai sagouin :/

J'ai un peu de temps et d'énergie ce soir, je vais donc essayer d'arranger la chose :)

J'ai fait ces deux films vers 23H sur ma terrasse narbonnaise (un bout de béton ridicule de 10m²) qui ne me donne pas accès au sud, donc Mars n'atteignait même pas 40° au dessus de l'horizon. J'aimerais bien avoir un ADC mais pas les moyens...

Quand j'ai commencé la MAP pour le premier AVI, je voyais une boulle faire le yoyo avec des gros splash...j'ai failli arrêter, puis, miracle trou de turbu, tout vint à se stabiliser!

Je lance un AVI de 120 secondes à 60FPS (camera Point Grey MV Firefly Couleur) qui me donne 7166 images avec Firecapture

Puisque je n'ai jamais pu imager Mars avec de bonnes conditions, je vais vite stacker avec AS!2 et je retiens 50% des images, la vue du fichier _conv me réjouit, je me ddis que ce n'est pas trop mal pour une MAP un peu au hasard (pour Jupiter, je m'aide de la GTR ou des satellites mais là à part les calottes polaires, je n'avais pas de repères...). Je pense que je vais essayer mon Bathinov (que j'ulise habituellement pour le CP avec le 200/800) sur étoile et ensuite faire un AVI la prochaine fois, ça ne pourra pas être pire ?

C'est ainsi que j'ai décidé de faire un deuxième AVI mais avec la barlow (F/D 30 donc !!!Soyons fou...)

Mais, du temps de refaire les réglages (gain+expo+je suis passé à 40 FPS) MARS disparaissait de mon champ de vision et j'ai coupé l'avi à 90 secondes, ce qui ne m'a

donné que 2649 images, et j'en ai conservées la moitié.

Pour le traitement, je suis passé sous Iris avec seulement des ondelettes de niveau "moyen". J'ai saturé les couleurs avec CS2, je ne voyais pas les courbes de l'histo, donc, j'ai fait à l'oeil comme d'hab...en mode un peu bourrin :/

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié. :)

Merci pour vos commentaires.

A bientôt !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.