Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Après une longue journée de travail je rentrais en direction de chez moi quand tout à coup mon oeil fut attiré par un phénomène pour le moins étrange.

J'ai tenté de le prendre en photo arrêté au stop avec mon téléphone. (désolé pour la médiocre qualité de la photo)

Arrivé chez moi j'ai fais quelques recherches et me semble bien que je fus le témoin de ce que l'on appelle un parhélie.

Je vous partage ce que j'ai pu immortalisé.

22895-1397636990.jpg

22895-1397637425.jpg

Une excellente journée

Julien

Modifié par leo_82
Posté

Tout à fait !! il s'agit bien d'un parhélie qui est créé du fait que les rayons du soleil traversent les cristaux de glace présents dans les Cirrus.

Bon ciel

Posté

Théoriquement il devait y avoir un autre reflet sur la gauche à l'opposé de celui que tu as capturé ... mais bon c'est pas le moment de se casser la figure en voiture pour une parhélie.

J'ai observé ce type de phénomène UNE seule fois au cours de ma vie , un soir au dessus des Monts du lyonnais ... faut avouer que c'est assez déroutant de voire trois Soleil !

Posté

@ c comme cà,

Ce qui est étrange c'est qu'il n'était visible que d'un coté.

J'ai bien regardé et je n'ai pu le voir. Peut être que la montagne le cachait, peut être que mon angle de vision ne me le permettait pas mais malheureusement je n'ai pas pu le voir, ni le prendre en photo.

J'espère que j'aurai l'occassion d'en revoir un, une fois dans ma vie :)

Julien

Posté
@ c comme cà,

Ce qui est étrange c'est qu'il n'était visible que d'un coté.

J'ai bien regardé et je n'ai pu le voir. Peut être que la montagne le cachait, peut être que mon angle de vision ne me le permettait pas mais malheureusement je n'ai pas pu le voir, ni le prendre en photo.

J'espère que j'aurai l'occassion d'en revoir un, une fois dans ma vie :)

Julien

Tu as sans doute raison .

Le reflet semble très bas sur l'horizon et je pense comme toi que l'autre devait être caché.

Posté

@Xili : Cela y ressemble fortement oui :)

Mais ta photo est bien meilleure que la mienne prise avec mon iphone a travers la vitre (très salle) de ma voiture heheh

Posté

Malheureusement la mienne aussi est prise au portable, mais c'est vrai que moi j'avais tout le temps que je voulais pour bien m'appliquer :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.