Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme tout débutant dans un domaine particulier, je pense que je vais écluser une bonne partie des phrases toutes faites mais bon on y peut rien ...

Alors je me présente : 28 ans, marié et (plus très) jeune papa.

Je suis photographe averti depuis quelques bonnes années déjà, c'est à dire assez d'année pour avoir plus de matos que de fringues pour les vacances !

On va dire que je couvre principalement les insectes (et plus particulièrement ceux qui sont proche de nous que je trouve à titre militant que l'on n'observe pas assez) et les paysages.

Il me reste donc 2 domaines à couvrir : l'infiniment grand et l'infiniment petit.

Il fallait faire un choix (pour échelonner) et donc j'ai choisi en premier lieu l'infiniment grand.

Voilà donc ce qui explique ma première démarche de m'inscrire sur ce forum.

Ce que je vais chercher dans ce domaine c'est de voir. C'est à dire chercher l'émerveillement plus que la théorie, même si (cf. photo) c'est toujours un nécessaire pour savoir se servir correctement des outils (ne pas sortir hors du contexte)

Ce qui va suivre naturellement c'est : il me faut quoi ? mais ça je le posterai ailleurs :)

Merci d'avance pour votre accueil et longue vue à tous ! :)

Posté

Bonjour,

Vers l'infini et l'au-delà !

Ne t'arrête pas en si bon chemin ^^ ...

:refl: jeune Papa?: félicitations: s'agit d'apprendre maintenant à jongler entre les tétines et les oculaires :p:D:beer:

Chaleureuse bienvenue et bon amusement parmi nous :).

Posté

Bonjour et bienvenue à toi.

Si déjà en photo tu as plus de matos en vacances que de fringues, qu'est ce que ce sera si tu accroches à l'astro (et je ne parle même pas d'astrophoto :be:)...

T'as une remorque ?;)

Posté

En fait j'ai de la place dans la caisse (C5 break) SAUF quand j'ai le chien (1/2 coffre). Donc en gros, le chien étant plus proche de l'au-delà que moi du ciel, il y a un moment ou j'aurais un peu plus de confort au transport d'un gros materiel :p

Posté

Bonjour et bienvenu Grafoam,

J'adore les photos d'insectes, as-tu un site web où tu expose ?

Au final c'est nous qui posons le plus de question :be: ...pour l'instant.

Posté

Non je n'expose pas pour la simple raison que je prend ça très "intimement". C'est à dire que psychologiquement si je commence à "exposer" je vais me comparer à ce que certains font beaucoup mieux que moi ... Et donc pour faire simple... Pas envie.

J'avais une époque fait un test sur 2-3 jours a faire des gouttes, pour me faire défoncer en trois ligne sur un forum. J'ai dit : "plus jamais!".

Enfin si on sympathise cela n'empêchera pas de t'envoyer mes p'tites bébêtes :)

Posté

Re et au fait bienvenue :)

Y'a un photographe qui s'est présenté début d'année et qui a une super

galerie avec des animaux et des insectes (et plein d'autres trucs). Mais flute

je me souviens plus de son pseudo, en tout cas ses images valaient le

détour ! Je suis certain que les tiennes aussi, de toutes façons une mimi ptite

bête ça peut pas être moche ! De toutes façons ici on connait un peu l'astro

(et encore), y'a pas beaucoup de pro de la photo donc on sera tolérant ;).

Et puis si quelqu'un est pas gentil avec toi, on lui dira ce qu'on pense de lui :m1:

Posté
Non je n'expose pas pour la simple raison que je prend ça très "intimement". C'est à dire que psychologiquement si je commence à "exposer" je vais me comparer à ce que certains font beaucoup mieux que moi ... Et donc pour faire simple... Pas envie.

Je connais ouai et me suis beaucoup fait disputer par ma femme à cause de cela...sauf que moi c'est en terme de musique , dessin ou animation ....oui j'aime créer :be:

J'avais une époque fait un test sur 2-3 jours a faire des gouttes, pour me faire défoncer en trois ligne sur un forum. J'ai dit : "plus jamais!".

J'ai connu sur youtube....et encore, c'est du genre je fait un remix pendant des jours, pas dans mes habitude mais j'avais flashé sur cette chanson dans l'air du temps, sur les 27 com que j'ai eu, une majorité de bon ( les amis virtuels ) et un très mais alors trèèèèès méchant en anglais qui disait: le plus mauvais mix que j'ai entendu :confused: C'est le seul commentaire que j'ai retenu et il m'a laminé le moral car cette musique, je la considérais comme l'une de mes perles :(

Et n'a eu plein des mauvaises expérience de ce genre du coup, je garde tout pour moi maintenant mais c'est pas cool non plus comme cela :confused:

Enfin si on sympathise cela n'empêchera pas de t'envoyer mes p'tites bébêtes :)

Avec plaisir :)

Bon ciel

Posté

Bienvenue sur le forum Grafoam :)

J'espère que tu nous mettras quelques images d'insectes dans la rubrique "On fait une pause (OFUP)" ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.