Aller au contenu

Essais martiens [Traitement Iris]


Ithilian_bzh

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je m'essaye des traitements planétaires sous Iris pour cet été (quand j'aurais le temps :p ). J'ai piqué des Avis de Mars à mon assoc et je fais tourner Iris dessus... Dites-moi ce que vous en pensez (conseils bienvenus, je débute !). Merci d'avance.

 

Prise de vue :

 

Date : Janvier dernier

Lieu : Pointe bretonne

Heure : Inconnue

Turbu : moyenne

 

Instrument : Schmidt-Cassegrain 400/4000 motorisé sous coupole + Webcam VestaPro (sans Barlow je pense).

 

Images :

 

Pour la première, compute_trichro (50 images sur 890) puis ondelettes et vancittert léger.

 

Pour la seconde, même compute_trichro, puis filtre gaussien du bruit et masque flou modéré.

 

mars30mq.png

 

mars60lj.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est fait au 400, mais sans beaucoup d'expérience (on a pas encore poussé la bête dans ses retranchements).

 

Je vais essayer le tuto quand j'aurais le temps, je verrais bien la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir,

 

La pointe bretonne ? c'est où exactement ? J'irai bien voir le 400 lors de mon passage à Carnac en juillet :laughing:

 

Jean-Marc (Guingampais expatrié dans le Beaujolais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.