Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j' écris ce message car je débute en astronomie (j'ai un omegon 150/750), je voudrait avoir des conseil pour observer les planètes et les amas de manière net.

je dispose d'une lentille barlow x3, d'une lentille de 25mm et d'une lentille de 6,5mm.

doit-je acheter d'autres oculaire ? si oui lesquels ?

et comment bien régler le zoom de son téléscope ?

je sait que je demande beaucoup de chose mais je n'y connait vraiment rien. :be:

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Observer de manière nette ? pour ça il faut tourner la molette de mise au point, cela dépendra des conditions atmosphérique (pollutions, pollution lumineuses, turbulence de la masse d'air, taux d'humidité, lieu d'observation).

La lentille de barlow est en plastique, n'est ce pas ? donc elle n'est pas bonne.

Pour les oculaires en ta possession, il sont correct si c'est bien du Plossl.

Avant d'acheter quoi que ce soit d'autre, trouve de la doc sur ton instrument, monture, accessoires et son fonctionnent.

Tu possède pas d'accessoire qui permette un zoom. ? !!?

C'est surtout as-tu réfléchi à bien te renseigner avant d'acheter ? Parce que tu me donne l'impression d'avoir acheté un instrument sur un coup de tête là....

Bon ciel lunaire à toi

Posté

non j'ai bien réfléchis et fais mes recherche avant de l'acheter.

Ma barlow n'est pas en plastic mais en verre

Et pour la netteté j'entend par la non pas comment "tourner la molette" mais plutôt comment cela se fait-il que lorsque j'utilise mes oculaires je ne vois pas mars clairement mais plutôt comme une grosse étoile rougeâtre ?

et qu'entend tu par accessoire pour permettre un zoom ?

Posté

Bonjour,

La barlow x3 n'est utilisable qu'avec le 25.

Ou mets tu ton instrument ? Dans ta chambre fenêtre ouverte ou dehors ?

Est ce que tu enlèves tout le capot ou juste le petit bouchon ?

On a pas de zoom, tu n'as que les molettes de mise au point.

Pour changer de grossissement tu changes d'oculaire.