Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voilà, même condition que la veille, même vent, quoique le premier a du passer :D ! Même observatoire ! Si vous voulez connaître le setup :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=116934

Le résultat de cette 2ème nuit d'insomnie :

La RVB :

derniegraveremarsbmppngcoul_zpsbbc62f8e.png~original

Ma meilleure verte, je l'aime bien celle-ci :

vert30962bmpps_zps7c46409c.png~original

Et ma dernière de ce soir (le 17/04 à 23H30 environ) après ça se gâte, c'est la fin de la belle période... J'ai juste eu le temps de faire une luminance !

luminancedu1617avrilbmpps_zps2d69fa07.png~original

Modifié par wilexpel
Posté

Salut William,

je te réponds ici pour changer un peu. :D;)

C'est magnifique ! Je suis entrain de traiter mes Mars du 16 et je m'aperçois que mes couleurs sont peut-être un peu trop saturées, je vais donc m'inspirer de la tienne et désaturer un p'tit peu. Tu sais quoi ? J'ai du bleu sur mes Mars !! C'est cool. :D

ça va être juste pour poster ce soir par contre ou très tard.

Posté

Merci Seb, bon je vais m'arrêter là, ce soir c'est pourri mais j'ai juste eu le temps de faire une luminance et une collim quasi parfaite !

Posté

Merci Dieter333, c'est très gentil à toi, même quand même pas, je vais rester peut être un moment sans rien faire à cause d'une turbu trop intensive, ce soir par exemple, ce sera une seule capture.

Posté

Merci Valère ! Je suis en direct en train de regarder Mars et taper sur mon PC, je voulais voir qui se rapproche le plus des couleurs vues à l'oculaire, mon fond orange/jaune est très proche par contre, je ne pense pas qu'il tu bleu comme ça ! Je suis impatient de voir tes résultats :)

Posté
Je sens que je vais être ridicule quand je vais poster mes images tirées au 150!!!

Rassures toi tu ne seras pas le seul....:):):):)

Moi je n'ose même plus poster....:b::b:

Posté

Que dire devant tes images qui sont pour moi magnifiques. Je suis en admiration devant mon écran à chaque fois que tu poste une nouvelle image planétaire :wub: :wub: :wub:. J'ai l'impression que tu as mis une tente et un duvet sur ton balcon :D :D :D car quand je vois toutes les images que tu fais je me dis que la caméra doit chauffer :b:

Si tu veux, je peux te remplacer durant quelques nuits si tu ressent un peu de fatigue :D :D :D

Merci pour le partage

Franck ;)

Posté

Merci Francki, je ne sais pas si la caméra a chauffé mais en tout cas j'ai eu très froid avec ce vent et cette température, le manque de sommeil également. Quand tu captures, tu n'as plus envie de t'arrêter de peur de louper la vision parfaite...

Merci yonafunu et John Mc Burne

Posté

Cher voisin de Paris 13e, je suis ÉPATÉE !!!! Vraiment superbes photos, bravo.

Je suis allée regarder ton site, tu as un chouette setup, mais aussi on sent bien le "métier". :1010:

En tout cas, ça donne envie de passer à un plus gros diamètre à terme pour se régaler encore plus les mirettes, et même à la monture équatoriale pour faire plus sérieux en photo (quoique la place manque...!). Alors merci du partage.

Posté

ClaireAstro : Merci voisin pour ton commentaire ! Surtout, il ne faut jamais griller les étapes, bien se faire la main sur un petit télescope au départ et augmenter progressivement. Pour moi, depuis plusieurs dizaines d'années, une lunette de 40mm, un perl/vixen 150/750, un C8 (en plus c'était un cadeau), un C11, un mak250 (oui je rétrograde) et le "petit" dernier tout frais un C14. Passer d'un C8 à un C14 ça doit faire tout drôle et ce n'est certainement pas évident !

Merci nicoairbus : Ces derniers jours m'ont permis de faire mes 2 meilleures images de Mars, il ne fallait surtout pas baisser les bras mais y croire...

Oui Valentin, au dessus d'un boulevard et a une centaine de mètres du périph. dans le 13ème !

Posté

Tu envoies du lourd!!!

Je n'ai même plus envie de poster ma modeste contribution (forte turbulence et vent) tellement cela frise le ridicule à côté de ta photo....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.