Aller au contenu

Orion starshoot Autoguider plus reconnue


Messages recommandés

Je te souhaite du courage ....

J ai fais une mise a jour Windows et du jour au lendemain mon canon 500d n a plus été reconnu .

J ai tout essayé. .. Absolument tout . ( desinstallation, programme gérant les USB , installation de drivers etc etc... Forum divers et varies, achat de câble neuf ..) Hélas rien à faire et je ne suis pas le seul . Vive Windaube ! Heureusement il me reste le live view et l intervallometre . Pour le guidage je vais m acheter une cam autonome .

J espère que tu trouveras une soluce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite du courage ....

J ai fais une mise a jour Windows et du jour au lendemain mon canon 500d n a plus été reconnu .

J ai tout essayé. .. Absolument tout . ( desinstallation, programme gérant les USB , installation de drivers etc etc... Forum divers et varies, achat de câble neuf ..) Hélas rien à faire et je ne suis pas le seul . Vive Windaube ! Heureusement il me reste le live view et l intervallometre . Pour le guidage je vais m acheter une cam autonome .

J espère que tu trouveras une soluce .

 

Merci pour ton soutien ;) et désolé pour ton 500d, t'in ça fait vraiment râler... :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah suite des aventures :confused:

 

Je supprime les drivers Orion et je supprime le matériel dans le gestionnairede périphériques, je supprime aussi les dll dans /system32

 

Etape 2 : je lance install.bat, une brêve fenêtre msdos s'ouvre, se ferme puis... rien

 

Bon je passe à l'étape 3 et connecte la cam, le pc m'annonce "Orion starshoot machin chouette" en info-bulle (étape 4)... hum mauvais signe (ce devrait être QHY quelque chose me dis-je...)

 

Qu'à cela ne tienne, je passe à l'étape 5 puis 6 et 7 et là... deuxième problème :

10509-1410542410.jpg

j'essaye quand même d'aller dénicher cette dll dans /system32... bon ça passe et l'install se termine...

 

Mais après l'étape 8 et 9...

10509-1410542438.jpg

 

Bref, je ne suis pas plus avancé, la cam n'est pas reconnue dans phd, bien sûr...

 

Please, help :cry: je déteste c'te p.... d'informatique de m.... !!!

 

Un petit up car j'ai bien envie de me faire enfin une belle M31 ;)

 

Siouplaît les pros de l'informatique j'ai besoin de vous :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bon bah suite des aventures :confused:

 

Je supprime les drivers Orion et je supprime le matériel dans le gestionnairede périphériques, je supprime aussi les dll dans /system32

 

Etape 2 : je lance install.bat, une brêve fenêtre msdos s'ouvre, se ferme puis... rien

 

Bon je passe à l'étape 3 et connecte la cam, le pc m'annonce "Orion starshoot machin chouette" en info-bulle (étape 4)... hum mauvais signe (ce devrait être QHY quelque chose me dis-je...)

 

Qu'à cela ne tienne, je passe à l'étape 5 puis 6 et 7 et là... deuxième problème :

10509-1410542410.jpg

j'essaye quand même d'aller dénicher cette dll dans /system32... bon ça passe et l'install se termine...

 

Mais après l'étape 8 et 9...

10509-1410542438.jpg

 

Bref, je ne suis pas plus avancé, la cam n'est pas reconnue dans phd, bien sûr...

 

Please, help :cry: je déteste c'te p.... d'informatique de m.... !!!

 

J'ai un peu regardé. Si la camera est détectée comme une Orion SSD, c'est probablement que les PID et VID sont bien ceux de l'Orion.

 

Là on a un problème :

 

- soit on a bien les PID et VID de l'orion et alors pas besoin de reprogrammer. Mais à la page précédente tu avais 04B4:8613 qui sont les PID VID par défauts du chip Cypress et pas ceux de Orion. Et maintenant il semblerait que les PID et PID soient revenus au valeurs d'Orion? Il y a donc un problème...

 

- en tout cas si ce ne sont pas ceux par défaut du chip cypress et si tu veux utiliser le driver cypress pour la reprogrammation, il faut aller patcher le .inf du driver

 

- il faut désinstaller tous les fichiers Orion pour le pas polluer

 

Mais avant tout :

 

-> quels sont les PID et PID que tu vois actuellement dans le gestionnaire de périphériques : quelles sont les deux valeurs exactement?

 

-> il faut que tu refasse l'étape 0 et si PID et VID ne sont pas 04B4 et 8613 alors il faut faire l'étape 1 si besoin.

 

étape 0 : vérifier le PID

- si c'est pas le PID attendu : si ce n'est pas 04b4:8613 -> alors il faut aller patcher le fichier .inf du driver que tu aura téléchargé ici (lien à la fin du post) et décompressé

 

http://qhyccd.com/ccdbbs/index.php?topic=2702.msg16136#msg16136

 

 

Je te remets la procédure ci dessous:

 

 

 

Here is the standard solve method to solve this problem:

 

You need prepare a XP computer.

 

 

0. Check the VID/PID If it is not 04b4:8613. Go to step 1 . If it is 04b4:8613 . Goto step 2

 

 

( we supposed the vid/pid is FF18:0901, for example )

 

1 . uncompress the driver.rar. And there is a .inf file. Please edit it . change all 1618 0901 into the FF18 0901 (There is three position)

 

2 run the install.bat

 

3.Connect the camera. Computer will find the camera and install this new driver

 

4.After camera driver installed success. Uncompress the VIDPID.rar and following the step of the .doc

 

5.After successful rebuild. You can install the formal driver of QHY5. See if it works

 

6.After it works. You can add a write protect following the PDF file.

 

For other VID:PID. Please do it as similar method.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement, avec l'aide très précieuse d'Olivdeso, je semble entrevoir le bout du tunnel !!!

 

Pour ceux qui seraient intéressés :

 

L'obstacle principal a gérer est d'éliminer tous les petits fichiers .sys ou .dll commençant par SSAG et qui traînent dans les dédales de windows, dans c/windows , c/windows/drivers , c/windows/system32 et j'ai même viré les .dll qui trainaient dans c:/program files/"tous les programmes utilisant la cam" pour être sûr !!!

 

Une fois ceci effectué, vérifier dans le matériel, en connectant la cam que les VID/PID sont bien 04B4 et 8613 et suivre la procédure indiquée plus haut par Olivdeso

 

La cam est désormais reprogrammée et reconnue comme une QHY par windows :banana:

 

Il ne me reste plus maintenant qu'à installer les drivers QHY5 disponibles ici : http://qhyccd.com/en/top/download/ mais "ça ne devrait" être qu'une simple formalité :rolleyes:

 

Je vous confirme tout ça rapidement et surtout la possibilité de pouvoir réutiliser la cam avec phd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Après install des drivers, la cam marche en étant reconnue comme une QHY5 :banana::cheer:

Merci encore à tous et particulièrement à Olivdeso ;)

-> Super, ça fait plaisir de voir que ça a payé

 

Possible que la perte de contenu de la mémoire vienne d'une décharge électrostatique. Si la patte write protect est en l'air, ça peut arriver.

 

Pour éviter que ça recommence, il faut désactiver l'écriture de l'E2prom. L'E2prom à une patte "write protect" pour ça et sur les dernières versions de la QHY5, il y a une réserve (un "strap goutte") pour pouvoir tirer ce signal, il suffit de mettre une goutte de soudure ou une résistance de faible valeur comme sur la photo ci dessous.

Sur les plus anciennes, si il n'y a pas ce strap goutte, c'est un peu plus compliqué : il faut couper la piste qui arrive sur la patte "write protect" et faire le pont de soudure directement sur le composant. voir 2ème photo ci dessous extraite de la doc QHY

 

C'est expliqué dans la doc de QHY téléchargeable ici :

 

http://qhyccd.com/ccdbbs/index.php?action=dlattach;topic=2702.0;attach=2758

 

13668-1412885369.jpg

 

13668-1412886266.jpg

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Salut , je déterre ce post car j'ai une pl1-m (identique à la orion ou qhy5) qui aurais besoin de changer de PID/VID pour pouvoir être utilisée avec windows 10 malheureusement toutes les fichiers mentionnés nécessaire à la réalisation des indications sont introuvables ... Quelqu'un les aurait il quelque part dans le fin fond d'un disque dur ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.