Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Date d'il y a à peine plus d'une heure, 22h20 TU exactement :be:

Seeing pas trop moche ce soir chez moi, alors que d'autres s'en plaignent sur Paris pas si loin, allez savoir !

Pas eu le courage de faire des captures pour anim, j'aurais peut-être du :

23344-1397691764.jpg

Posté

c'est dommage de ne pas préciser un peu plus de technique

la technique de projection utilisée ( barlow , projection oculaire ...) et la focale résultante estimée

le capteur

la durée de prise , la cadence d'image

le ou les logiciels de traitement ....

enfin "de mon temps " c'était comme ça ....

:beer:

Posté

En bon fainéant j'ai zappé les détails car c'étaient les mêmes que pour la rafale de planétaire que j'ai postée récemment :D

Le 150 (bientôt 250) est sur EQ3.2 (bientôt AZ-EQ6)

QHY5LII-c sur Barlow 5X

ROI 640x480, 90 FPS au bout d'un cable USB de 15 m et derrière un hub, pas mal !

Durée 150 secondes

Gain 50%, expo 6 ms (Firecapture)

AS!2 : environ 4000/14000 images empilées

Vancittert sous IRIS puis ondelettes R6 modérées

Cosmétique PS CS6

Posté

Elle est vraiment superbe ton image mais comment fais-tu pour avoir une Mars aussi grosse avec seulement 750 de focale même avec un barlow x5 ? Tu mets 10cm de rallonge ou 20cm !

En tout cas, bravo pour cet excellent résultat.

Franck

Posté

Salut !

Ca fait plusieurs jours que je me tâte à sortir ma lunette de 152mm pour imager Mars, mais en voyant ta capture, je me dis que c'est largement jouable !!!!

Bravo, c'est tip top !!!!

Francki : la barlow utilisée ici est une x5, donc presque 4 m de focale (3750mm pour être précis) ;)

Posté

Bravo !

en effet on a fait presque la même !

@francki : Barlow x5 + Drizzle 150% ça donne ça chez moi aussi !

PS : jamais essayer le vancoittert sur les planètes.. je vais voir... ;-)

Posté

euuuuuh j'ai encore oublié un petit détail :blush::

- le scale 3 1.5 1.5 sous IRIS avant le vancittert. Ca fait un 150 %

Kiwi : ne te tâtes plus, sors-là ! :refl::):jesors:

Posté (modifié)

Merci pour les infos techniques , c'est aussi ça qui est intéressant ...

=> lors du week end technique "imagerie planétaire" animé par Jean Pierre Prost , au CIV

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101872

on avait abordé la durée maximale d'enregistrement avant que la rotation de la planète ne devienne problématique par rapport au pouvoir de résolution de l'instrument ( donc du diamètre )

pour mars avec un 150 et un échantillonnage, de 2 on peut aller jusqu'à 6-7 minutes si j'en crois le tableau récapitulatif du stage => tu peux sans doute augmenter la durée de tes prises afin ensuite d'avoir un tri plus sévère pour ne garder que des images de bonne qualité .... à essayer ! (seule jupiter est réellement limitante sur ce point ... 1minute 30 pour un 150.... )

bien amicalement

Gg

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.