Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je lisais que l'inversion des pôles magnétiques est un phénomène qui semble se produire suivant un cycle de périodicité aléatoire, avec une fréquence variable et encore mal connue, qui pourrait aller de 700 ans à 30 000 ans*!

Quelles sont les raisons et causes de ces inversions ?

Et du coup la fréquence vibratoire (qu'est-ce déjà ? ) est-elle lié à cette inversion des pôles uniquement ?

Je*lisais (oui je sais je lis beaucoup :-) ) qu'on serait passé de 7hz à 12hz en qqs milliers d'années. ..

Est-ce important à l'échelle astronomique et qu'engendre cette augmentation de fréquence sur notre belle bleue ?

Et pourquoi ca m'intéresse ? J'en sais rien en fait :-) ...même là j'ai pas la réponse :-)

Posté

C'est plutôt une question de géophysique que d'astrophysique.

Je crois me souvenir que l''inversion des pôles est accompagné d'un affaiblissement du champ magnétique, donc que la terre serait moins protégée des particules chargées qui nous arrivent de l'espace, du soleil en particulier. C'est le seul rapport avec l'astro que je vois...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.