Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Après plusieurs semaines à lire ce forum et ma première observation hier soir après environ 10 ans je me suis dis il faut que je m'inscrive ! :)

Alors je me présente. J'ai 21 ans, je suis étudiant dans une école d'ingénieur en informatique et réseaux. J'habite à Lille (:( pour l'observation) mais ma famille est du côté du mont st Michel (:) pour l'observation) !

J'ai profité d'un stage dans le 50, loin des grandes villes pour me remettre à l'astronomie (un petit Dobson pas cher) et en même temps contaminer un de mes petits frères.

L'astrophoto m'intéresse mais ça sera pour plus tard n'ayant pas le budget ni l'expérience ! :)

Je compte m'acheter un appareil (beaucoup) plus performant mais il faut déjà voir si à Lille l'observation est possible ...

Voilà, j'arrête de parler !

A plus sur le forum !

Posté

Bonjour et bienvenu le trappeur.

Observation possible à Lille ?

Bien sûre que oui, il y en qui observe même du plein Paris depuis leur balcon :)

Il y a des collègues Astram dans ton coin, comme à Lomme, il y a Guillaumedu59 sur WA.

Bon pas toujours évident de faire avec la PL mais bon c'est possible :)

Bon ciel

Posté

Bonjour à toi et bienvenue :)

Il y a un post "Rencontre dans le nord (tout là-haut)" si tu veux rencontrer d'autres astrams du coin.

Bon ciel à toi :)

Posté

Merci à vous deux pour vos réponses !

ça me rassure un peu pour l'observation car sans voiture c'est compliqué de sortir de la ville :)

Je retourne à Lille dans 3 semaines, je vais essayer de profiter de la campagne à fond ! :)

Oui, rencontrer des passionnés m'intéresse ! Je vais chercher le post !

Posté

Salut et bienvenue sur le forum !

J'ai monté un club d'astro à Lille quand j'étais en école d'ingé. On s'en sortait quand même pour l'observation, t'inquiètes pas ;)