Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello Julien

Les membres du Club du CoChEr - http://www.le-cocher.org - y seront bien sûr; à peine une heure de route :be: .

Perso j'y apporte mon setup de l'été pour la photo du CP:

:god:TeleVue 127 IS

Losmandy G11 + gemini 2 ( super fonctionnel .... Enfin :rolleyes: )

La ch'tite Kepler 80/400 pour le guidage et l'Orlon AG StarShoot

On montera le canon EOS 450D (filtré Astrodon)

Cela donne une excellente vision matériel ( encombrement; poids, etc ...)

Et si le ciel est de la partie en soirée, ce sera uniquement du visuel avec la lunette ;)

Posté (modifié)

C'est avec plaisir que je serais aussi présent le 10 Mai avec mon club Orion ADACV de Saint-Viaud.

Pour la config je disposerai s'une G11 avec C8 Edge HD + accessoires....

Eddy

G11__02internet.JPG

Modifié par eddywicart
Posté (modifié)

Salut Julian,

Oui j'ai changé de monture et le tube plus récent pour faire de la spectro avec le Alpy 600 mais c'est pas pour tout de suite...L'abri non plus car terrasse à faire cette année, on verra l'année prochaine...

En tout cas chapeau pour ton observatoire vous devez être fiers et soulagé que le plus gros soit fait :)

allez , je retourne potasser les quelques 300 pages du Gemini et de la G11 :)

Merci pour ce post ..

Eddy

Modifié par eddywicart
Posté

Et Bé!!! pas grand monde à poster :( on se démène pour faire connaître cette activité, résultats: que des miettes, a croire que la culture scientifique on s'en fout pas mal, peut être que si on postait du football là y'aurait du monde sacrebleu.

Posté

Et en tant qu'astronome non affilié à un club, tu crois que je pourrai poser mon attirail?? Histoire de montrer qu'on peut aussi fabriquer des choses avec ses petits doigts. (Et quelques connaissances en mécanique)

Posté
mon cher Benjamin ,

la question ne se pose même pas , ça sera avec un grand plaisir de voir exposée la "Ben's HomeMade EQ-Mount" et son créateur ;)

étant le premier admirateur des bricoleurs du forum , je ne peux qu'approuver :p

(par contre je ne pourrais pas déplacer ma cabane-astro pour l'exposer)

D'autant plus que maintenant, il y a le tube maison qui va avec...

;) Je taille pas encore mes oculaires par contre. :be:

Posté

J'ai récupéré a bon prix un 200 à f/d3.5.(Newton) Mécaniquement le tube était correct mais largement améliorable, alors je l'ai entièrement refait. J'ai gardé les colliers et les miroirs au final. Du coup j'ai un ensemble cohérent je pense.

Posté

Salut Julien.

J'ai convaincu ma moitié de faire le déplacement...

On sera là avec le DF250.

Le setup d'Eddywicart est impressionnant.

Il mérite bien un détour.....

Et puis, une grande salle reliée par une rue couverte menant à un bar.....

Cela mérite un grand, grand détour!!!!!!!

Posté

de mon coté je vais voir du coté du site du club Castel Astro si y'aurait pas moyen de sortir des affiches de la rencontre afin d'augmenter la populasse :)

Posté

De mon côté, La G11 prend la place passager avec ceinture de sécurité ... sinon ça bip(pe) ....... :D quant aux moteurs , la monture est positionnée de telle manière qu'ils soient dirigés vers le haut.

Et pendant les vacances d'été, elle se trouve coincée entre deux sacs de fringues dans le coffre donc elle ne craint rien, j'ai abandonné l'idée d'une caisse car c'est vraiment trop encombrant et je n'ai pas envie de mettre des barres de toit ........ bin oui sinon mon cx augmente :be:

Posté

oui le flight case en terme de prix c'est correct Julien mais Cris à raison c'est vrai que c'est encombrant ces bêtes là, je pense regarder du coté d'une caisse plastique qui serait par exemple bien fixée sur un diable et permettrait simplement d'emmener la monture et le pied depuis la voiture jusqu'au site d'observation, je pense trouver cela "au camion".Je vous tiens au courant.

Posté (modifié)

Bonsoir amis Nantais...

Je me glisse au coeur de votre post pour vous rappeler que nous sommes à trois semaines de la seconde édition des Nuits Astronomiques de Touraine..

Vous pourrez trouver sur le site de la Société astronomique de Touraine

http://www.astrotouraine.fr/les-n-a-t-2014'>http://www.astrotouraine.fr/les-n-a-t-2014

toutes les informations sur cette manifestation qui se déroulera les 29, 30, 31 mai et 1er juin sur le site de l'Observatoire de Touraine

Les inscriptions se font à partir du formulaire accessible sur le site de la SAT- http://www.astrotouraine.fr/les-n-a-t-2014

Les demandes d’informations peuvent être transmis sur l’adresse dédiée NAT.edition2014@gmail.com

ou sur le post dédié:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113178

Les inscriptions peuvent être prises jusque dans les derniers jours et notre terrain nous permet d'accueillir même les astrams qui se décideront au dernier moment...:)

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions sur ces rencontres.

Au plaisir de vous y retrouver,

Cordialement,

Jean-Louis Dumont

L'édition 2014 des Nuits astronomiques est organisée

en partenariat avec L'Astronomie Magazine

Modifié par jld37

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.