Aller au contenu

Verre clair pour capteur de 450D

Messages recommandés

De mémoire les cales du capteur sont situées devant le capteur. Donc pour avancer le capteur vers l'objectif, il faut retirer des cales...

Pour le decalage du foyer c'est :

0,8x(2.3-1)/2.3 + 0,6x(1.5-1)/1.5=0,65 mm

Je ne suis pas certain que tu puisses atteindre ce réglage...

C'est l’épaisseur que je doit enlever?

Je vais essayer en enlever les cales qui y sont déjà, même si ça ne rattrapera pas tout ça compensera un peu et le MAP vers l'infini sera plus facile.

Je vais essayer en enlever les cales qui y sont déjà, même si ça ne rattrapera pas tout ça compensera un peu et le MAP vers l'infini sera plus facile.

C'est ce que j'ai commencé par faire pour mon 1000D défiltré total en minimisant le serrage, histoire de garder quelques pouillèmes en reserve ... et bingo !

Je n'y suis jamais revenu. Pour une fois que ça marche du premier coup !

Je te souhaite le même succès.

Attention au tilt ! Il faudra que tu respectes les écarts d'epaisseur entre les 4 points de fixation pour que le capteur soit toujours bien perpendiculaire à l'axe optique.

Attention au tilt ! Il faudra que tu respectes les écarts d'epaisseur entre les 4 points de fixation pour que le capteur soit toujours bien perpendiculaire à l'axe optique.

3 points, si mes souvenirs sont bons => montage isostatique.

Si les cales font bien la même épaisseurs, à vérifier donc, appliquer alors le même couple de serrage, à "pi" près, comme on dit ... ;)

Salut à tous,

Je reviens vers vous après quelques jours ou je n'ai pas eu le temps de faire la manip pour enlever les cales....

Aujourd'hui c'est chose faites. J'ai démonté mon boitier jusqu'au capteur, puis enlevé toutes les cales, comme sur le lien au dessus donné par Fred_76, on se retrouve à chaque point de fixations avec des cales de mêmes épaisseurs, sur le point de fixation du milieu avec aucune cale supplémentaire, sur le point de fixation du bas deux cales supplementaires et sur celui du haut une seule. J'ai donc enlevé les trois cales de même épaisseurs et remis toutes les autres à leur place respective.

Apres remontage, et test avec un 50mm, j'ai retrouvé la netteté vers l'infini....yesssssss

Je viens de tester avec mon 10-22 et la MAP vers l'infini se fait nickel aussi, que du bonheur, vivement le beau temps....

Un grand merci à vous tous pour m'avoir aide dans ce challenge. Dès que le temps le permettra je vous posterai des photo de la voie lactée et IR ;)

Salutations

Bougnier

PS : Si vous avez des questions, n’hésitez pas c'est encore frais dans ma memoire :D

Modifié par bougnier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.