Aller au contenu

TUTO COMPLET demontage regraissage reglage EQ6 et HEQ5

Captain Flam

Messages recommandés

Voici pour les bricoleurs un excellent TUTO super complet pour effectuer le démontage, nettoyage, graissage, changement des rondelles et des roulements et réglage couronne/VSF de nos bonne vieilles monture SW ou ORION EQ6, NEQ6 et HEQ5 et avoir des bêtes de course

Suivre le lien pour l'EQ6 et NEQ6:

http://www.astro-baby.com/EQ6%20rebuild%20guide/EQ6%20Strip%20Down%20Home.htm'>http://www.astro-baby.com/EQ6%20rebuild%20guide/EQ6%20Strip%20Down%20Home.htm

http://www.astro-baby.com/EQ6 rebuild guide/EQ6 Strip Down Home.htm

Suivre ce lien pour L'HEQ5:

http://www.astro-baby.com/heq5-rebuild/heq5-m1.htm

Bon démontage à tous

Fab;)

Modifié par Captain Flam
  • J'aime 1

Je pense que ça mérité le détour pour ceux qui hésitent à ce lancer

Maintenant vous n'avez plus d'excuses tellement ce TUTO est clair

Alors un pot de graisse dans le main droite et vos clefs de 10 et vos cruciformes dans l'autre votre monture vous remerciera

P.S pour ceux qui veulent une traduction FR je peux l’éditer mais sans les photos (trop long)

Fab:cool:

Modifié par Captain Flam

Salut et merci pour les liens.

Je n'ai pas d'EQ6 mais je suis allé voir rapidement, par curiosité ; le gars a fait un super boulot, plein de photos de schémas et d''explications claires !

Quel sexisme !!!!

Puisque c'est un super boulot, c'est nécessairement un gars !

Et bien c'est raté (pour cette fois) car Astro Baby est une femme. Elle est très connue sur les forums anglais (Stargazerslounge) et américains (Cloudynights).

;)

Modifié par Fred_76

Et pourtant c'est beaucoup plus facile que l'on pense

L’intérieur de la monture est très rudimentaire (deux moteurs, une carte électronique, des roulements, des rondelles et des engrenages (le tout très facile d’accès et un jeux d'enfant à démonter)

En suivant le tuto bêtement impossible de se tromper

Fab;)

Il faut par contre faire très attention quand on sort les assemblages à faible jeu, comme les gros roulements des axes AD/DEC. Il ne faut jamais forcer, jamais de marteau !!!! Un passage au congélateur de la bête, une bonne lubrification et un coup de sèche cheveux pourront sortir d'affaire.

Modifié par Fred_76

Je pense que ça mérité le détour pour ceux qui hésitent à ce lancer

Maintenant vous n'avez plus d'excuses tellement ce TUTO est clair

Alors un pot de graisse dans le main droite et vos clefs de 10 et vos cruciformes dans l'autre votre monture vous remerciera

P.S pour ceux qui veulent une traduction FR je peux l’éditer mais sans les photos (trop long)

Fab:cool:

Bonjour à tous, un super tuto, en français, cela serait un plus :)....heu Captain...c'est possible alors..... Je suis preneur. Un grand merci d'avance.

Christian.

Quel sexisme !!!!

Puisque c'est un super boulot, c'est nécessairement un gars !

Et bien c'est raté (pour cette fois) car Astro Baby est une femme. Elle est très connue sur les forums anglais (Stargazerslounge) et américains (Cloudynights).

;)

!pendu!

Invité Wolfan

Je nettoie l'EQ-1

Tu nettoies l'EQ-2

Il nettoie l'EQ-3

Nous nettoyons l'EQ-5

Vous nettoyez l'EQ-6

Ils nettoient l'EQ-8

à la fin ils faut être plusieurs pour bien la nettoyer.....

Bon ciel lunaire à tous

Bonjour,

Excellent tuto en effet, mais je suis resté bloqué pour l'axe d'ascension droite au démontage de la cochonnerie de truc :censuré:(et encore je suis poli) qu'elle démonte avec un outil pour filtre à huile : impossible de le dévisser ce machin!!!

Si quelqu'un a un truc pour que ça marche je suis preneur...

Polycad 14

Bonjour,

Excellent tuto en effet, mais je suis resté bloqué pour l'axe d'ascension droite au démontage de la cochonnerie de truc :censuré:(et encore je suis poli) qu'elle démonte avec un outil pour filtre à huile : impossible de le dévisser ce machin!!!

Si quelqu'un a un truc pour que ça marche je suis preneur...

Polycad 14

Petites astuce qui peux aider

Après une bonne séance de musculation, laisser 3 les vis 6 pans dépasser légèrement de leurs orifices ça aide pour l'accroche de la clef à filtre (je préfère une clef à filtre à chaine et non à ruban car il y à plus de prise) ne pas oublier de bien protéger la bague

autre astuce enrouler la bague en question avec un morceau de chambre à air ça améliore aussi l'accroche

pour desserrer cette bague y aller par à coup sec

Bon courage

Fab;)

Modifié par Captain Flam

Petites astuce qui peux aider

Après une bonne séance de musculation, laisser 3 les vis 6 pans dépasser légèrement de leurs orifices ça aide pour l'accroche de la clef à filtre (je préfère une clef a filtre à chaine et non à ruban car il y à plus de prise) ne pas oublier de bien protéger la bague

autre astuce enrouler la bague en question avec un morceau de chambre a air ça améliore aussi l'accroche

pour desserrer cette bague y aller par à coup sec

Bon courage

Fab;)

Bonjour et :merci:,

Mais c'est pas bête du tout le coup de la chambre à air! Pour l'instant je n'ai qu'une clé à ruban et c'est vrai que l'accroche est pas terrible... Je vais faire l'essai ce week end, on va voir ce qu'on va voir!!!:boucher:

Polycad 14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.