Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche à acquérir, pour un budget ne dépassant pas 800€ (ou un peu si ça vaut vraiment le coup mais pas trop), un APN pour le ciel profond. Je possède déja une caméra planétaire Imaging Source pour les planètes.

J'ai cru comprendre, grace au très bon tuto ;) que les APN Canon sont les meilleurs. Ok, mais à l'intérieur de cette marque, comment bien choisir son APN? Ainsi que les oculaires?

J'imagine que les forces d'un APN pour l'astrophoto ne sont pas les mêmes que les forces pour un usage quotidien?

Après, si je compte l'utiliser très majoritairement pour l'astrophoto, ça ne me déplairait pas qu'il rende aussi de belles photos pour un usage quotidien, c'est toujours agréable d'avoir un bon appareil photo au quotidien :be:

Je n'ai jamais utilisé d'APN en astrophoto, et je n'ai jamais vu personne le faire. Ca ne me semble pas si intuitif que cela, aussi j'aimerais faire une courte formation (par exemple le temps d'un week-end) pour en maitriser les bases. Connaitriez vous des formations à bons rapports qualité/ prix?

Je possède un Meade LX90 208 mm

Merci d'avance pour vos retours ;):D

Posté
Bonjour,

Je cherche à acquérir, pour un budget ne dépassant pas 800€ (ou un peu si ça vaut vraiment le coup mais pas trop), un APN pour le ciel profond. Je possède déja une caméra planétaire Imaging Source pour les planètes.

J'ai cru comprendre, grace au très bon tuto ;) que les APN Canon sont les meilleurs. Ok, mais à l'intérieur de cette marque, comment bien choisir son APN? Ainsi que les oculaires?

J'imagine que les forces d'un APN pour l'astrophoto ne sont pas les mêmes que les forces pour un usage quotidien?

Après, si je compte l'utiliser très majoritairement pour l'astrophoto, ça ne me déplairait pas qu'il rende aussi de belles photos pour un usage quotidien, c'est toujours agréable d'avoir un bon appareil photo au quotidien :be:

Je n'ai jamais utilisé d'APN en astrophoto, et je n'ai jamais vu personne le faire. Ca ne me semble pas si intuitif que cela, aussi j'aimerais faire une courte formation (par exemple le temps d'un week-end) pour en maitriser les bases. Connaitriez vous des formations à bons rapports qualité/ prix?

Je possède un Meade LX90 208 mm

Merci d'avance pour vos retours ;):D

Salut Dam,

Avant de te renseigner sur le type d'APN , il faudrait que tu "creuses" un peu au niveau du montage :tu parles d'oculaires :wub:

Un APN se monte au foyer.

Est ce que ta monture est équatoriale ? C'est impératif pour la photo.

Je te conseille de te rapprocher d'un club , ce n'est pas ce qu'il doit manquer dans ta région.Avec l'individualisme ambiant on hésite à fréquenter les clubs et bien :p on a tord :rolleyes:

Il y a dans les clubs pleins d'astrams prêts à t'aider.

Laurent

Posté

Bonjour,

Ton budget et large pour un APN pour l'astrophoto. On ce contente d'APN d'entré de gamme pour la simple et bonne raison que les fonctions en plus qu'on les APN de gamme supérieur ne nous serve a rien.

Chez Canon : regarde du côté des APN récent à 4 ou 3 chiffres. Le dernier est le 1200D mais on n'a aucun retour en astrophoto. Le 1100D est utilisé avec succès bien que certain souffre de problème de bande noir sous les étoiles. D'autres astram pourront en dire plus. Si javais a choisir je regarderais le 100D, léger et pas cher.

Se pose la question de défiltrage mais c'est pas indispensable pour commencé. On enlève (ou on fait enlevé) ou on remplace le filtre anti-infrarouge que Canon place devant le capteur pour récupérer la raie H-Alpha.

On n'utilise pas d'oculaire : on mets l'APN a la place, le télescope sert d'objectif. Et il faut impérativement une monture équatoriale.

Pour les formation : l'association AIP en organise de temps en temps : http://www.astro-images-processing.fr/

Posté

Bien entendu j'ai fait un lapsus entre oculaires et objectifs ;)

J'ai en effet une monture équatoriale :)

Merci, je pense que je vais d'abord voir pour une formation avant de me décider quiqu'il en soit :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.