Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Désolé de n'être plus trop venu sur Webastro ces derniers temps (gros manque de motivation...) mais bon, je me rattrape avec deux petits dessins d'hier soir au 350mm :)

La turbulence était correcte au début mais elle a augmenté quand j'ai commencé à dessiner, ce qui m'a empêché de mettre plein de petits détails que j'avais vus avant (y'a aussi d'autres choses qui m'en ont empêché comme la position très inconfortable dans laquelle j'étais pour dessiner :be:)

Pour info, j'ai d'abord fait un brouillon au télescope que j'ai remis au propre au crayon après.

Jupiter :

imagejpg1_zps4244974b.jpg

Mars :

imagejpg2_zps28293942.jpg

Bon ciel ;)

Arthur

Posté

Salut Arthur,

Bien ces 2 dessins, tu as bien fait de t'y remettre ;).

Je reconnais sans conteste les formations vues hier-soir sur Jupi, pour moi un peu plus tôt (GTR placée au centre). Les vagues sur la bande Sud (Nord), la fine partie beige passant sous la GTR pour s'étendre sur la droite.

Bon, la GTR est peut-être un peu grosse, mais l'ensemble est assez conforme.

Pour Mars, c'est du tout bon ! Les mêmes formations noires sont bien placées, mon propre dessin est quasi le même. Seules manquent les quelques nuances d'albédo sur ces traces noires, mais je trouve ton dessin très réaliste !

Bravo.

Posté

Salut,

Ah cette fichue turbu nous en gâche de bons moments. Lors de ma dernière sortie avec mon strock (250) j'ai vu bien moins de chose sur mars qu'avec le mak180 quelques jours avant...et pourtant je suis certain que le strock devrait en montrer (beaucoup) plus...mais il y aussi la difficulté inhérente au dobson, pas de suivi (sauf pour ceux qui ont une table).

Ceci dit, tu nous présentes deux jolis dessins qui pourraient être, avec le diamètre de ton scope, encore plus fouillés....à renouveler avec de meilleurs conditions.

Pour la présentation, tu pourrais peut être noircir le ciel autour des planètes ;)

Amicalement, Christian.

Posté
Pour Mars, c'est du tout bon ! Les mêmes formations noires sont bien placées, mon propre dessin est quasi le même. Seules manquent les quelques nuances d'albédo sur ces traces noires, mais je trouve ton dessin très réaliste !

Merci !

Pour les nuances, 'faut vraiment que je m'améliore parce que ce n'est pas du tout mon fort :)

Salut,

Ah cette fichue turbu nous en gâche de bons moments. Lors de ma dernière sortie avec mon strock (250) j'ai vu bien moins de chose sur mars qu'avec le mak180 quelques jours avant...et pourtant je suis certain que le strock devrait en montrer (beaucoup) plus...mais il y aussi la difficulté inhérente au dobson, pas de suivi (sauf pour ceux qui ont une table).

Ceci dit, tu nous présentes deux jolis dessins qui pourraient être, avec le diamètre de ton scope, encore plus fouillés....à renouveler avec de meilleurs conditions.

Le pire, c'est qu'avant de dessiner, j'ai eu de supers moments avec une turbu quasi nulle où on voyait une quantité de détails impressionnante... Mais j'ai pas eu le temps de mettre ça sur le papier :confused:

Enfin, l'avantage de la turbu, c'est que ça donne envie de recommencer un autre jour pour voir si les conditions seront meilleures.

Pour la présentation, tu pourrais peut être noircir le ciel autour des planètes ;)

C'est vrai que ça donnerait mieux, merci pour le conseil !

Posté

Salut,

voilà Jupiter et Mars avec de belles couleurs pastel.

Peut-être trop de "crème" sur les zones de Jupiter :)

Ton Mars a des formations bien positionnées et proportionnées.

Fred.

Posté

Ouaip, les proportions sont bonnes et le rendu global est pas mal.

Dommage pour la turbulence en effet, avec ton diamètre, y'a moyen d'avoir tellement plus de détails ! La vision lorsque le ciel était stable devait en effet envoyer du pâté. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.